wa7ed salamu 3aleikum !!

Salut tout le monde !!
Je me présente je m’appelle M’barka, je suis Française d’origine marocaine, j’habite dans a région parisienne et j’ai découvert ce forum grâce au site speakmorrocan.com je trouve ça génial de faire apprendre le darija à ceux qui ne connaissent pas !
Je viens du sud du Maroc, de Guelmim, connue sous le nom de Bab Sahra !

Je parle darija, mais bizarrement - comme beaucoup d’immigrants maghrébins en France - je parle pas SUUUUPER bien, pourtant mes parents parlent arabe mais allez savoir comment nous les enfants on parle un mix de franaçsi/darija, et encore c’est différent par exemple mes deux frères et ma plus grande soeur le parlent super bien, moi et ma petite soeur moyennement et mes trois autres soeurs sont des quiches en darija lol

Bref une famille bizarre lol mais bon on assume !!

En tout cas ça me fait plaisir d’avoir découvert ce forum, et bravo aux initiateurs !

Tbarkallah 3likom ma 3endna ma nsellekoum

Mr7ba bik m3ana M’barka !

Notre but est évidemment d’aider les personnes qui souhaitent apprendre darija à s’y initier. Et pour le forum, nous voulons permettre à ceux qui la parlent déjà - avec un peu d’hésitation - d’avoir un petit espace sympa et amical où ils peuvent pratiquer leurs connaissances librement. Aussi, ça nous fera plaisir de réunir une communauté d’amoureux du Maroc et du dialect :wink:

Ceci dit, fais comme chez toi, et n’hésite pas de poser des questions quand t’es bloquée pour une expression, ni d’aider ceux qui cherchent de l’aide :).

Ah oui je me sens déjà chez moi jibi liya chi kess dial atay lool :stuck_out_tongue:

LOL… Allah yawddi! Hiyya lli mat3awdsh! Rani drt shi 7liwât…ghzalîn :smiley:

mmhhh ka3b leghzal… kan mot 3lih

Allah yawddi :). 3la l3in o râss :wink: