tout d’abord je me présente; je suis kawtar de casablanca/maroc; je suis membre au forum hadeer et c’est un membre de ce forum qui m’a donné ce site; en fait je viens juste de m’enregistrer donc je n’en connais pas trop mais je vais l’explorer petit à petit! …si vous le permettez bien sur! :^^:
Mr7ba bik a Kaoutar :). Allah yawddi, bien sûr que tu es libre d’explorer le forum grand à grand ga3 ! Fais comme chez toi, rah le forum est jeune w lli ma lqitihash fih, diriha ntiyya ;).
Ravie de t’avoir parmi nous. A bientôt sur les forums, inshallah.
merci beaucoup papillon; c 'est trés gentille de ta part de m’acceuillir ainsi
…à bientot
bonjour kawtar-am
bienvenue et bonne chance (j’espère que bientôt tu parleras aussi bien le marocain que nous voulons l’apprendre :mdr: !). mais quand tu auras fait suffisamment de progrès, tu pourras nous fournir quelques textes bi- ou trilingues sur casablanca et sa culture?
moi je piétine malheureusement en marocain (mais je ne fais actuellement aucun effort! comment en serait-il autrement :hap: )
En fait 525, Kaoutar est marocaine, donc elle parle déjà Darija :^^:. Elle n’est pas là pour apprendre ;).
bonjour 525; bonjour papillon;
merci ma chére 525 pour ton acceuil; en fait oui papillon a raison; je ne suis pas là pour apprendre le language familiale marocain; je suis née à casablanca et mes parents sont marocains donc l’arabe c’est ma langue maternelle…par contre je voudrais apprendre l’anglais! c’est dans ce but qu’une personne de “hadeer” m’a donné ce site; ca me permetterait de participer à des sujets en anglais et donc ca va m’aider un petit peu à pratiquer le ‘writting’!:D…en plus cette personne m’a donné l’occasion de faire la connaissance de personnes trés aimables comme vous.
Mer7ba w alf mer7ba b lalla Kawtar.
Wash dik ‘am’ f nickname dyalk b7aal ze3ma Kawtar dyal ssbaa7? Imta gha tbaan Kawtar dyaal l3shiyya. :^^:
J’espère que tu vas arriver à atteindre ton objectif concernant la langue anglaise ici. Iwa bqaay m3aana.
NB: 525 est un chèr monsieur.
oh làlà quel honte! tu as bien fait de me le dire je suis désolée cher monsieur 525 et merci pour ton aimable acceuil :^^:
merci à toi aussi ma chére bnita c’est trés gentil de ta part! et sache que je resterais avec vous tant que vous le voulez
ah oui! pour am! premiérement en anglais ca veut dire : ‘moi’ et deuxiément mon nom commence avec “am” je me suis dis que peut étre il y a d’autres filles qui s’appellent kawtar donc je voulais me distingher ! voila
Un autre, oui un autre qui est là et ailleurs, à casa, au sud et au nord. Un autre qui n’a qu’à dire avec la joie de l’accueil: MAR7ABAN ou DAR DARKOUM
Salam Alaikum, and welcome aboard…
merci beaucoup amico
thanks a lot jaylynn
j"ai beaucoup aimé ce site ; vous étres trés gentils merci à vous tous.
[color=#1f3adf]Your Very Welcome…[/color]
thanks a loooooooooooooooooottttttttttttt…
[quote=kawtar-am]oh làlà quel honte! tu as bien fait de me le dire je suis désolée cher monsieur 525 et merci pour ton aimable acceuil :^^:
merci à toi aussi ma chére bnita c’est trés gentil de ta part! et sache que je resterais avec vous tant que vous le voulez
ah oui! pour am! premiérement en anglais ca veut dire : ‘moi’ et deuxiément mon nom commence avec “am” je me suis dis que peut étre il y a d’autres filles qui s’appellent kawtar donc je voulais me distingher ! voila [/quote]
Ah d’accord [pour am]!
Alors Kawtar, cela veut dire que tu vas rester avec nous pour toujours, car c’est ce que nous voulons.
Et comme notre amico l’a dit: Dar darkoum! Safi wlliti mn mmalin ddar, w ghadi tbday tr77bi m3ana b lli jaw jdad.
[Translation for darija starters: And as our amico said: it’s your home here now. You’re one of us, and you should start welcoming new comers among us.]
merci beacoup ma chére bnita, rebbi yekhalik o lehla yekhattik.