salam aleikoum kif dayrhoum ?

salam aleikoum ana Saïd nksin fe belgica men Charleroi 3ndi tsatach am w j’essaye d’apprendre l’arabe maroccain (el Darija) spécifique à la région de tanger depuis plus de 4 ans pcq je souhaite partir 1 an à Tanger inch’Allah dans la famille de ma mère décédée (llahiarma) que je n’ai jamais connue j’ai retrouver une bonne partie de ma famille maternelle el Amdoulillah je devrais aussi bientôt rencontrer jeddi après le ramadan inch’Allah.

j’en oublie le plus important si je suis ici c’est dans le but d’apprendre un maximum pcq il y a de nombreuse chose que j’ai vu dans les post que je n’arrive pas a traduire.

je pense que SM est la pour nous aider d’après les nombreux poste que j’ai visité.

une bonne soirée à tous bslama lawouenkoum

[—]

Mar7ba bik said_belgo_tanjawi ! :welcome:

Mar7ba bik said_belgo_tanjawi !

wasalaam 3leek !!
tu parles l’arabe marocain trop bien machallah :slight_smile:
je m’appelle tukha, je suis irakienne, j’habite en angleterre, et moi aussi, comme toi, je veux l’apprendre mais j’en sais rien :stuck_out_tongue:
bon chance !! xD

mar7ba bik tukha :slight_smile:

mar7ba bik! :slight_smile:

chukkran bezaff dreri mtcharfikoum

corrigé moi si je fais des fautes dreri=mes enfants ou mes amis je pense oussalam

bslama

mar7ba bikoum, choukran :slight_smile:
labass 3leikoum ?? xx

lABAS LHAMDULILLAH!!
Wenti labass 3lik?

mar7ba bik Saïd

hamdollah bkheer :slight_smile:

Said, mr7ba bik! Je n’ai pas eu le plaisir de souhaiter la bienvenue avant, mais me voici.
Tu as raison, je suis là pour aider, donc n’hésite pas à me demander quand tu veux.

Pour commencer, voici quelques corrections:

  • Quand tu as dis “a ddrari” dans ce contexte ça veut dire “les gars, les amis, les potes”. Alors qu’en fait, les personnes qui t’ont répondu ici sont en majorité des filles… à part Onc’Kamel bien sûr.
  • Pour dire enchanté, c’est: mtshrrfin, et non pas mtcharfikoum.
  • Dans le titre “kif dayrhoum”, je suppose que tu voulais dire “ki dayrin” = comment allez-vous?

oui c’est exact mon darija est très pauvre pcq j’ai toujours voulu apprendre par moi même et je confonds beaucoup j’èspère que ce forum m’apportera les connaissance que je cherche inch’Allah et encore chukkran à tous bslama

inchallah ce forum t’aidera beaucoup, je peux définement dire ca !! :wink:

[does that make sense ??] :hap:

ya, i think its right :slight_smile:

merciii :smiley: