Nouveau !

salut a tous…je suis un mec italien je parle francais et italien:^^: je cherche un personne qui m’aide pour apprendre l’arabe maroccain et je peux l’aider s’il veut apprendre italien.

Salut et bienvenue :).

Pour ma part je peux t’aider si tu poses tes questions et soucis sur le forum. Tu as tout ce qu’il te faut pour commencer: des cours, du vocabulaire, des exercices, et apparemment de la motivation !
Qu’est ce qui te fait intéresser à l’arabe marocain en fait?

chokran…parce que ma fiance c’est du maroc… et moi je veux apprendre la langue

Super :). Ta motivation est forte alors ;).
Tu parles un petit peu déjà?

oui :^^: oui tanhdar lrbeya mais chewiya

Wow :). Bravo, ça m’impressione toujours de voir des non marocains parler darija, wellah!
Tu te débrouilles bien avec les lettres 3 (comme dans 3în, oeil), et 7 (comme dans 7mâr, âne)?

:no: vraiment non

T’inquiète, ça ira. L’essentiel est de se faire comprendre, et de comprendre ce que les beaux-parents te diront :D.
Tu as déjà été au Maroc?
Tu a jeté un coup d’oeil sur les exercices?

oui ana chaft les exercises… j’etudie un peu et apres je vais le resoudre .ana kont au maroc l’ete passè mais je parlais walo l’arabe… smahliya si je parle demi arabe et demi francais mais je dois faire comme ca pour rappeller…

Non non, vas y te gêne pas pour le mélange. J’aime bien ça. Moi je fais pareil exprès souvent ici, comme ça j’utilise des mots en darija mrra mrra (de temps à autre).

ok… anta dryaf. bon ana radi nemchi naas hit lkhadma redda, beslema

Alors ma première correction pour toi: Nti drifa, au féminin ;).

TSb7 3la khir - Bonne nuit.

ah merci…je savais pas tu es un femme :okay:

Indice: L’avatar :hap:. Tu n’es pas le premier à me prendre pour un mec… par défaut !

mr7ba bik darfobt1985 !

:welcome:

[quote=Hiba]mr7ba bik darfobt1985 !

:welcome:[/quote]
merci

ou je peux trouver les regles pour condjujer les verbs?