Hi ! Bonjour!

Salut j’habite à Paris, je suis Français (mais mon grand père maternel est d’origine turque, né en Egypte, éduqué au lycée français, et ayant vécu et travaillé longtemps à Meknès, ma mère y a passé pas mal d’années de son enfance, et ma tante et mon oncle y sont nés, mon grand père parle arabe -et pas turc- :).
Donc depuis toujours, pas mal d’ expressions et mots arabes circulent dans mes oreilles et font partie du patrimoine familial.

J’ai passé un mois au maroc avec un de mes meilleurs amis,d’origine marocaine ce qui m’a permis d’en apprendre un peu plus.

Je connais quelques mots et expression courantes, qui peuvent faire illusion 30 secondes selon la situation, mais pas plus!

Voilà! Je suis arrivé sur le forum car je cherche en urgence un endroit ou acheter un chapeau de type fez, ou tarbouch (c’est comme ça qu’on l’appelle chez moi) sur Paris… y a bien une boutique qui vent ça à Paris non?

Celui ou celle qui me trouve ça avant samedi sera mon sauveur!

Amitié à tous!

bonjour karim… comme ton nom l’indique, t’as des origines marocains.
en tout cas, sois la bienvenue au sein de notre forum.
en ce qui concerne le “tarbouch”, tu peux, bien sur, venir au maroc en tant que vacançais, visiter les endroits que tu en rêves et en acheter un de ton choix.

si t’as besoin de quoique ce soit, tu peux nous le demander.

salam kaarim
c’est tres interessante l’histoire de ton grand pere

bienvenu parmi nous

Je sais qu’il y a des boutiques à Barbès — Rochechouart qui vendent des caftans je pense que si tu tiens à acheter un tarbouch rouge le mieux c’est d’aller à Barbès et demander sur place

oui, matafa9 ma3 pakyrus, wa9ila mawjoud f barbès