Game: I like - I don't like

je te comprend! J’ai étudié “les essais” de Montaigne en Lettres, il y a quelques années et c’était très passionnant mais très dure à comprendre et j’imagine que Montaigne doit être de la gnognotte par rapport à ce que vous avez étudiés tous les deux!!!:mdr::mdr:

meuhh non!!! c’est pas de la gnognotte… :wink:
quoique je crois que tout est une question de point de vue… personnellement depuis que j’ai commencé à apprendre ldarija lmaghribiyya, tout me paraît de la gnognotte à côté… :^^:

ça se comprend. Moi ça va je suis pas trop dépaysée car je baigne un peu dedans depuis petite…mais moi je suis plutôt littéraire et j’aime beaucoup tout ce qui est en rapport avec les langues, donc je usi dans mon élément si on veut.
Et puis, je connais déjà les sons spécifiques à la langue arabe, ça aide beaucoup déjà!!!:smiley:

Mais je suis sûre qu’avec un bon professeur (chouette on l’a déjà trouvé), et un peu de travail on va y arriver! Je suis toujours bluffée quand je vois des gens maitriser une langue qui leur est étrangere et de loin!

J’ai vu à la TV (un reportage type Capital) des français établis en Chine depuis 10 ans (se sont des jumeaux) et qui y ont monté une affaire (hotel) et qui passent à la TV chinoise! Ils parlaient chinois avec l’animatrice et ils avaient l’air très à l’aise!!! Fantastique!
Je suis admirative…:cool:

Donc tu vois c’est possible…(par contre je ne sais pas si ils lisent le chinois.)

En fait Kounouz, je n’ai rien étudié du tout. Je n’ai même pas la bac. Mais j’aime lire (même si aujourd’hui je n’ai guère le temps de le faire) et j’ai toujours été attiré par les langues.
J’ai appris mes premiers mots d’arabe vers 18 ans (wa7d, jôj, tlâta…) et j’ai toujours eu envie d’en savoir plus. L’occasion ne s’est présentée que 25 ans plus tard et je ne l’ai pas laissée passer. Tout vient à temps à qui sait attendre !
Et en ce qui concerne le moyen-âge, c’est paradoxalement via internet que je l’ai découvert. Donc tu vois, c’est récent également.
Mais stop ! Nous avons “pourri” le topic avec nos histoires :slight_smile:

[quote=elise_m]Pour moi aussi ça devenait difficile de continuer en anglais! :wink:
Je te réponds par mail, histoire de ne pas trop “noyer” le sujet “game: I like - I don’t like” :)[/quote]
J’ai rien reçu…

c’est bizarre… j’ai envoyé à l’adresse mentionnée dans ton profil… :frowning:
je refais un essai via le forum, croisons les doigts! :slight_smile:

Non ça ne fonctionne pas Onc’Kamel. Quand je clique sous ton avatar sur E-mail, ça ne m’affiche rien alors que ça fonctionne sur les autres profils… :cry:

Si si, ça marche. J’ai eu ton mail deux fois. Désolé…

I don’t like lacking sleep. :hap:

I like depending on myself

Assalamu alaikum

I do not like indecisiveness

I like pizzas.
Did I say that before? :hap:

if you like it a lot you can say it a lot :stuck_out_tongue:

I don’t like a dirty house

Assalamu alaikum

I like ice cream!!!

I don’t like Physics

I like to drink a lot of coffee

Assalamu alaikum

I do not like waiting

I like helping people

i do not like pimples

I like vanilla.