Books To Study Darija - Des livres pour apprendre darija

Here, you can tell us about books that you bought to study Darija, Moroccan Arabic, or books you’re looking for and can’t find them. You can even exchange them with each other if you wish.


Ici, vous pouvez nous citer les ouvrages que vous utilisez pour l’apprentissage de la darija, l’arabe marocain, ou des livres que vous avez du mal à trouver. Vous pouvez même les échanger entre vous, si vous voulez.

bon je donne mes sources alors!:^^:
l’arabe marocain tome I (phonologie et morphosyntaxe) et II (syntaxe et catégories grammaticales, textes) de Dominique CAUBET

je l’ai acheté à Paris à Saint Michel dans un grand magasin de livres rayon méthodes de langues. je ne sais pas si on peut citer le nom? (GIBERT JEUNE)

c’est un sorte de livre qui décortique le darijja dans les moindre détails ( schèmes, amphase…) c’est vraiment un bouquin de prof!
mais y a très peu de dialogues.

c’est pas vraiment une méthode classique mais plutot un livre qui analyse le comment et le pourquoi du darijja.

par exemple, pourquoi telle terminaison, l’utilisation pertinente de tel ou tel mot et dans quel contexte etc…

quelle bonne idée!
Moi, j’ai appris le darija avec un livre d’un prof hollandais: Jan Hoogland: Marokkaans arabisch
et un autre livre de Ankie Van Pel: triq salama
tous les deux avec un CD, beaucoup d’exercices, super!!

@Onc’Kamel: vous avez un dictionnaire, tres cher, c’est environ quel prix? Ca m’interesse vraiment!

[quote=Marilyn]quelle bonne idée!
Moi, j’ai appris le darija avec un livre d’un prof hollandais: Jan Hoogland: Marokkaans arabisch
et un autre livre de Ankie Van Pel: triq salama
tous les deux avec un CD, beaucoup d’exercices, super!![/quote]
Quelle chance! ça m’interesse une méthode avec CD mais malheureusement je ne parle pas un mot de hollandais! :no:

J’ai fais un peu d’allemand à l’école mais j’étais pas trop douée en fait! :roll: :unsure:

:mdr::mdr:

oui, c’est dommage que ces livres ne sont pas traduis en francais!
C’est une méthode tres agréable et efficace!

I just bought a book that was recommended to me by a friend of mine who used it.
The book I bought is called A BASIC COURSE IN MOROCCAN ARABIC It is by Richard S. Harrell with Mohammed Abu-Talib and Wiliam Carroll. It is published by Georgetown Press and is available through amazon.com.
It comes with a CD so that you can learn to pronunciate and practice each and every lesson( Note: These are MP3 files they will not play on a regular CD player if it is not able to play MP3’s, It happened to me!). It is aproximatly 400 pages of lessons. With a little less than the second half being dialogues.
On the back cover it explains the book to be a text book in spoken Moroccan Arabic that is written for beginners- those who are unfamiliar with the Arabic language,alphabet, pronunciation and grammer. It is designed to present these in a proggresive and user friendly way.
It retails for 34.00 USD
and looks like this.


I hope this information helps :slight_smile:

Malheureusement je n’ai pas le temps de te faire une réponse détaillée ce soir, mais tu peux trouver le lien en cherchant sur Google les éditions L’Harmattan et les livres de PREMARE.

Si tu as des difficultés pour trouver, dis-le moi, je te donnerair le lien exact uand j’aurai le temps de le chercher.

Moi je les ai achetés un par un, un par mois environ, c’est plus cher en frais de port mais ça va (sauf si tu n’habites pas en France, les frais de port risquent d’être chers !)

Voici le lien :

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=result&ntable=0&andor=OR&artiste=premare&motExact=0&orderby=titre&ordermode=ASC

Merci, Onc’Kamel! Il ya vraiment 11 tomes?

Oui, 11 ou 12, je ne sais plus (je suis au brueau et ils sont chez moi - le prix était de 20 à 44 euro suivant le tome je crois)

J’ai trouvé ça sur Amazon.fr :

Je vais l’acheter :slight_smile:

Moi, j’ai ce livre. Pas cher du tout mais pas grand chose pour apprendre, si je compare avec les autres livres dont j’ai parler plus haut. Il n’y a pas de CD, pas d’exercices.

Oui, cette méthode a l’ai bien, mais s’il faut apprendre le hollandais d’abord, ça va prendre du temps !

J’ai cherché SimplyDutch sur Google mais j’ai rien trouvé :slight_smile:

D’accord je commence une site Simply Dutch, 3lash la?:lol:

:mdr::mdr::mdr:

Dommage, Simply Dutch est déjà pris :^^:. Un lecteur de mon blog m’avait écrit, et il avait pris de pseudo :^^:.

I’ve been looking everywhere for books that teach you how to write good Darija or even how to prenounce it. Does anyone know a good book ? I’ve seen a couple.

You can suggest here books that you found useful.
As for learning the writing, I kind of answered in your other topic. :slight_smile:

[quote=Ayita78]I just bought a book that was recommended to me by a friend of mine who used it.
The book I bought is called A BASIC COURSE IN MOROCCAN ARABIC It is by Richard S. Harrell with Mohammed Abu-Talib and Wiliam Carroll. It is published by Georgetown Press and is available through amazon.com.
It comes with a CD so that you can learn to pronunciate and practice each and every lesson( Note: These are MP3 files they will not play on a regular CD player if it is not able to play MP3’s, It happened to me!). It is aproximatly 400 pages of lessons. With a little less than the second half being dialogues.
On the back cover it explains the book to be a text book in spoken Moroccan Arabic that is written for beginners- those who are unfamiliar with the Arabic language,alphabet, pronunciation and grammer. It is designed to present these in a proggresive and user friendly way.
It retails for 34.00 USD
and looks like this.

http://i186.photobucket.com/albums/x289/naydahamayda/51AYJ1XBD5L__SL500_AA240_.jpg
I hope this information helps :)[/quote]
Hi, I actually have been debating the purchase of this book. It looks like it just might be a great resource. Did you find it helpful. I saw that the series also includes a dictionary and also a book on grammar. Please let me know.