Bonjour à tous ( de Belgique )

je me présente :
je suis Jean-Marie , Belge de bientôt 76 printemps.
Suis marié et j’ai deux fils.
Je suis l’heureux grand’père d’une fille de maintenant 16 ans.
J’ai eu l’occasion de passer une semaine de vacances à Agadir.
Ne connaissant rien de votre langue, j’ai choisi un club reconnu pour mon premier voyage.
J’ai eu l’occasion de visiter la région avec un guide local.
J’ai été séduit par l’amabilité et l’ouverture de la population.
Je me suis depuis laisser " apprivoisé " par des résidents de mon pays, et je suis séduit par leur gentillesse.
Je souhaite leur faire la surprise de m’exprimer dans votre langue qui je l’avoue me fait un peu peur . Mais je me débrouille ( sans prétentions) dans plusieurs langues latines , germaniques, et même Russe, dès lors je me lance le défi d’apprendre votre langue .

Merci de m’accepter et de me guider dans mon apprentissage oral et écrit.

Je vous en remercie d’avance.

Jean-Marie

Bienvenue, Jean-Marie.

Merci pour cette présentation et j’espère que tu réussiras à apprendre la langue petit à petit.

Tu es au Maroc en ce moment ?

Non, je suis bien en Belgique .
Merci pour l’encouragement .
J’y arriverai… :slight_smile:

Ah, contente de savoir que tu es chez toi. Si tu étais au Maroc en cette période difficile du covid-19, ça aurait pu être un peu compliqué !

Pour l’arabe marocain, ne te complique pas la vie avec l’alphabet arabe au début, sauf si tu t’intéresses à étudier l’arabe classique. Commence par des mots et phrases de tous les jours. Petit à petit, tu y arriveras !

Salam Jean-Marie,

En tant que marocaine d’origine et de coeur je suis très heureuse de lire ton message.
Tu es le bienvenu au Maroc et je te souhaite beaucoup de patience pour apprendre notre langue qui n’est pas évidente. En revanche si tu as réussi à apprendre le Russe qui est une langue rare assez complexe, je ne doute pas de ta capacité à en faire de même avec l’arabe marocain.
Je donne des cours particuliers de Darija en France et j’ai appris une chose : certaines personnes ont plus de facilité que d’autres!!
J’ai vu dans ta présentation que tu vis en Belgique? J’ai une question pour toi, en tant que belge tu pourras surement m’aider. J’ai planifié un voyage a bruxelles en septembre avec mon fils il y a quelques mois… Mais notre avion a été annulé comme c’est le cas de beaucoup en ce moment malheureusement… Je cherche un autre moyen pour y aller, peu cher si possible. Je pense donc m’y rendre en voiture depuis la France. Mon fils me parle d’un parking a bruxelles qui est tres peu cher et ou nous pourrions laisser la voiture pendant notre sejour (car j’ai peur que les frais de parkings soient très élevés…). Il me dit que ça s’appelle “myflexipark” : https://www.myflexipark.be/ . Saurais-tu me dire si ce site est fiable et si je peux effectivement l’utiliser pour me garer a bruxelles en septembre?

Si jamais tu cherches une professeur d’arabe marocain a distance je pourrais t’aider dans ta demarche, j’en suis une mais juste en présentiel pour l’instant (et en France seulement), mais j’en connais plusieurs autres (une de mes soeurs et une amie proche donnent des cours à distance).

Merci a toi… Passes une tres belle journee.