As selam alaykoum

As selam alaykoum à tous
comme on me l’as conseiller je viens me présenter
je m’appelle Ronan ma mère est marrocaine et mon plus grand souhait est de savoir le parler malheureusement elle a peur qu’on est une mauvaise idée de moi (banlieusard arabe) si je me met a parler marrocain donc elle ne veut pas me l’apprendre je le ferai donc par mes moyens je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront dans mes topic
Bs’lama
Puisse Allah rramanhi rrahim vous garder dans sa miséricorde

Amiiiiiiiiiiiiine, toi aussi :).
Mr7ba bîk (bienvenue à toi). J’espère que tu progresseras en arabe marocain avec nous, et que tu commenceras à sentir la différence bientôt in shâ Allah. Tu trouveras d’autres personnes qui apprennent comme toi, et nous sommes tous là pour s’entraider. :slight_smile:
Alors comment tu fais quand tu rentres au Maroc?

Alors ça te dit de commencer les corrections sans tarder?

Assalâm s’écrit en un seul mot en écriture arabe [large]???[/large], donc ça serait mieux d’attacher le tout en transcription, pour ne pas créer de confusion.

Faute de frappe? C’est rra7mân, et non pas rramanhi :). [J’espère que les transcriptions avec les chiffres ne t’embrouillent pas).

En fait, as-tu appris l’alphabet arabe?

Au plaisir de te lire sur le forum.

beinvenue!!
mar7ba bik!!

Mr7ba bik MAS ! :welcome:

assalâm alaykoum simply merci de tes conseils comme tu le vois je les met direct en application
pour répondre a ta question je n’est pas encore appris l’alphabet et oui les chiffres m’embrouillent un peu mais bon maarlich(je pense qu’il y une faute lol)cela ne fais pas longtemps que je consulte le site et le forum mais j’espère progresser in shâ Allah
Bs’lama

Wa 3alaym assalâm.
Oui, je vais que tu n’as pas perdu de temps :).
Pour marlich c’est en fait un ma3lich (ma3lish), mais c’est pas grave maintenant, tu vas apprendre vite j’espère.
En fait, peux-tu prononcer les lettres arabes difficiles? Comme ce 3 (3ayn, 3aql) ou 7 (7mâr, 7ôta)?

Bienvenue à toi MAS.

En fait, tu as un deuxième prénom arabe, ou bien tu t’appelles Ronan seulement? Si c’est pas indiscret bien sûr! :slight_smile:

bienvenu Ronan parmi nous. C’est dommage que vous ne parlez pas l’arabe à la maison, c’est un enrichissement.:wink:

Tous les banlieusards ne parlent pas tellemnt l’arabe. Malheureusement beaucoup de jeunes, par négligence de leur part, perdent leurs traditions et langue maternelle!:neu:
Maintenant, ils parlent tous une langue qui n’est ni du français ni de l’arabe et qui les marginalise plus qu’autre chose.:hm:

c’est bien triste tout ça, non?:cry: