Alf ktâb w ktâb

Sbâ7 nnôr :slight_smile:
j’adore lire et je ne suis certainement pas la seule, mais j’ai parfois du mal à m’y retrouver dans la jungle des livres…
Et j’aime beaucoup le système du bouche à oreille pour faire découvrir de nouveaux livres.
Alors voilà, si vous avez des livres coups de coeur, je suis preneuse de tous les conseils! :ok:

Personnellement, je viens de terminer un roman de Fatima Mernissi, “Rêves de femmes - une enfance au harem”.
J’ai beaucoup aimé, c’est un univers que je ne connaissais pas du tout et là, une fois le livre fermé, j’ai vraiment eu la sensation d’avoir fait un beau voyage, pour tous les aspects des petits bonheurs qui émaillent cette vie en huis clos. Mais j’ai aussi été très touchée par l’étouffement qui cerne la narratrice, les frontières, réelles ou symboliques, qui s’élèvent face à son envie de s’évader.
Ce livre m’a beaucoup touchée. :slight_smile:

Et vous, quel livre conseilleriez-vous?

moi, je suis fan de stephen king, j’aime beaucoup les romans de science fiction. Surtout de cet auteur!:hap:

j’aime les romans policiers et les “romans historiques”, qui s’inspirent d’une époque réelle ou de personnages réels.

je nelis rien en ce moment mais je vais sûrement m’y remettre pendant ls vacances.

??? :unsure:

please excuse me mun911, I don’t speak english as well as french, so I can’t translate all my message in english, but I can try to translate it a little bit. :slight_smile:
I like reading but sometimes there’s too many books and I don’t know which one choose.
If you have books to advise me, I’ll take! :slight_smile:

I’ve just finished to read “Rêves de femmes - une enfance au harem” by Fatima Mernissi.
It was great, very interesting and poetic.

Its OK. I am a book fan too but only can suggest you books in English or Urdu … :blink:

[quote=kounouz]moi, je suis fan de stephen king, j’aime beaucoup les romans de science fiction. Surtout de cet auteur!:hap:

j’aime les romans policiers et les “romans historiques”, qui s’inspirent d’une époque réelle ou de personnages réels.

je ne lis rien en ce moment mais je vais sûrement m’y remettre pendant ls vacances.[/quote]
sorry. i said that i prefer Stephen KING’s books. He is a famous american sience-fiction writer. Do you know him?
i am mad of his very frightening stories.

I like the detective novels and the " historical novels " , which are based on History or real characters. I do not read anything in this moment but I surely will start a new book during the holidays.

there is a long time that I read Stephen King’s books. I don’t know what he wrote recently? Do you have something to suggest me please? :slight_smile:

So am I. Did you read a book named “Le cercle de la Croix”, by Ian Pears if I remember?
4 differents points of vue on the same murder. It was really absorbing (I prefered this one to “Le songe de Scipion”)
And “L’ombre du vent”, by Zafon. I adore that book!

I don’t know Urdu, but in english you can! :slight_smile:
It will please to me and to my fiancé who tries to learn me english… (and he’s really patient, it’s incredible… :wistle: )

[quote]So am I. Did you read a book named “Le cercle de la Croix”, by Ian Pears if I remember?
4 differents points of vue on the same murder. It was really absorbing (I prefered this one to “Le songe de Scipion”)
And “L’ombre du vent”, by Zafon. I adore that book![/quote]
no i don’t.:unsure:

:smiley:

Bah, it doesn’t matter, you can’t read everything… :slight_smile:

And you have aaaallllllllll your holidays to read them! :^^:

(about what I need if I decide to read a book in english! So please, mun911, if you give us books, not more than 50 pages! :lol: )

I liked these English books (but they’re much longer than 50 pages… :^^: )
Lord of the flies
Passage to India
Hucklberry Finn (great one)
The Alchemist
Old man and the sea
Waiting for Godot (funny)
The Kite Runner

theres a lot more but currently I’m more into Arabic books :slight_smile:

[quote=Hiba]I liked these English books (but they’re much longer than 50 pages… :^^: )
Lord of the flies
Passage to India
Hucklberry Finn (great one)
Old man and the sea
The Kite Runner

theres a lot more but currently I’m more into Arabic books :)[/quote]
I just read these two books: Waiting for Godot and The Alchemist. In french of course! :smiley:
Ok let’s go, I begin my english books list!
Thanks a lot Hiba! :slight_smile:

The Alchemist is good book

I simple read books other people rec emend
Thanks Hiba, i will look for these titles at book shop :smiley:

[quote=Hiba]I liked these English books (but they’re much longer than 50 pages… :^^: )
Lord of the flies
Passage to India
Hucklberry Finn (great one)
Old man and the sea
The Kite Runner

theres a lot more but currently I’m more into Arabic books :)[/quote]
Hucklberry Finn (great one)
Old man and the sea

i’v read those books in french…
the only book in english that i’ve read is Bram Stoker’s Dracula!:roll:

You’re welcome everyone ! :D:D
btw the kite runner made me cry at the end :cry:

The last book I read : Les croisades vues par les arabes - by Amin Maalouf (it’s not a book for you girls :))

Onc’Kamel have you read Amin Maalouf’s Samarkand ? I have :smiley:

why not?
I read it few years ago, it was very interesting. :slight_smile:

Je viens de terminer l’élégance du hérisson de Muriel Barbery. Je suis encore scotchée. C’est un des meilleurs livres, si ce n’ai le meilleur, que j’ai lu depuis longtemps (il détrône même L’ombre du vent de Zafon, c’est pour dire! :smiley: )
Les récits croisés d’un concierge très cultivée et d’une petite fille surdouée. J’ai trouvé ça extrêmement touchant et poétique, très bien écrit. ça aurait pu être pédant voire pseudo-intellectuel, parce qu’il y a quand même pas mal de références culturelles et que certains développements sur le sens de la vie, la beauté des choses, etc. sont poussés loin, mais non, l’auteur est impressionnante. C’est tout simplement magnifique et juste. Et ça se lit tout seul. Je l’ai dévoré. Enfin bref, je crois que vous l’aurez compris, j’ai adoré. :^^:

Là je commence Les Matins de Jénine de Susan Abulhawa. L’histoire de deux frères avec pour toile de fond la Palestine et le conflit israélo-palestinien.
Est ce que vous l’avez lu?

ah on vient de m’offrir l’ombre du vent !
tu peux m’en parler avant que je le commence ? :slight_smile:

Euh… une question: C’est tous des romans là?
Mon auteur préférée c’est Mary Higgins Clark, qui a dévancé Agatha Christie à mes yeux.
Kounouz, puisque tu aimes aussi les romans policiers, tu as lu aussi des livres de Mary Higgins Clark?
J’ai envie de changer un peu de thématique, alors je vais prendre vos suggestions en considération :D. Mais il faudrait d’abord réussir à me faire détacher du pc.