Za3lôk's recipe - Recette de za3lôk

Ingredients:

  • Aubergines
  • Coriander
  • Cumin
  • Salt
  • Red pepper
  • Saffron
  • Olive oil
  • Garlic
  • Lemon juice

Remove the two ends of the aubergines, without peeling them. (Some people would peel them partially). Put them then in a pot full of water to cook for almost 20 minutes.
Afterwards, take a large frying pan and put olive oil in it. Add the aubergines, and crush them with a fork. Add a little salt, cumin, saffron and red pepper. (Make it as spicy and you want it to be, if you don’t like red pepper, you can skip it).
Add also chopped coriander and garlic, and lemon juice.

Enjoy!


Ingrédients :

  • Aubregines
  • Coriandre
  • Cumin
  • Sel
  • Piment rouge
  • Safran
  • Huile d’olive
  • Ail
  • Jus de citron

Vous enlevez aux aubergines les deux bouts, sans les éplucher. (Il y’a des gens qui les épluchent partiellement).Vous les mettez cuire dans une marmite pleine d’eau pour 20 minutes presque.

Une fois cuites, vous prenez une grande poêle, vous y mettez de l’huile d’olive, et les aubergines. Vous les écrasez avec une fourchette pour que ça devienne un tout homogène. Vous ajoutez un peu de sel, cumin, safran, et piment rouge selon vos préférences. Vous ajoutez aussi du coriandre et ail hachés, et du jus de citron.

Thank you for posting it in english as well…-- :hap:
J.

Mmmmmmmm.

Will make it on Sunday. Again will make a presentation :slight_smile:

Salaam
Alesh

[quote=JayLynn]Thank you for posting it in english as well…-- :hap:
J.[/quote]
You’re most welcome :).

We’ll be waiting…we’ll be waiting! :ok:

hmm ça a l’air trés bon!
en Algérie j’ai jamais entendu parler de ce plat, peut etre qu’on l’appelle autrement, je dirai meme qu’on les cuits pas de cette façon, ou bien on les trempe dans l’huile, comme des frittes ensuite on prépare la sauce toute seule et on mets les aubergines, ou bien on les mets au four (gratins).
je crois k ça serai une trés bonne idée d’ecraser le tout oui, j’imagine k ça se mange comme une purée de pomme de terre, et avec de l’Ail olala c’est trop bon!

:frowning: We changed our planes, and we had eaten outside.:angel:
I promiss, the next weekend will be THE ONE. :ok:

@acrosurfer:
La friture des aubergines se fait ici aussi, mais pas comme plat ! Ca accompagne généralement du poisson. Et on met pas de sauce !
Et gratin d’aubergine? Du jamais vu :^^:.
J’aime aussi les plats avec de l’ail, c’est trés bon. Et bien, vas y essaie ce plat, et dis nous ce que tu en penses ;).

@Ales:
Alright, you’re forgiven :).

Salaam.

Ok, my wife doesn’t like aubergines much, but she ate two porcions. She said it was heavenly :slight_smile: And it really was.
Sorry Butterfly cause we ate with couscous, forgot to get fresh bread :stuck_out_tongue:

Here is the presentation: za3look :slight_smile:

You didn’t mix z3lôk with couscous, I hope :cool:. (I ought to post a real couscous recipe some time soon! Yours looks…dry :^^:)
And really, that was a success! Your plate looks perfect, maybe lacking some colors as you didn’t use peper. You’d take off some of the dark color if you had peeled the aubergines partially.

Good job Ales!

Shukran :slight_smile:

No i didnt mix couscous together. We ate it separately. And in Slovenia, i cant find red peper :frowning:

oh oui Papillon, je crois k ça serai une tres bonne idée de l’essayer, et je crois k je vais remplacer le couscous du vendredi; bien k’il est bon et c’est un plat traditionnel, il fait gonfler le vendre :hap: et puis je le mange depuis 30 ans :blink:
j’opterai surement pour des plats de “haute technologie”!! ça existe ça?!!
vous croyez k la cuisine s’est bcp developpée? ça serai un bon topic non!! :angel:
a bientot!

@Ales:
It’s okay for red pepper, but don’t you have any food coloring products? (Not too chemical though).

Ben n’oublie pas de nous tenir au courant de ce que ça donnera ;).

[quote=acrosurfer]j’opterai surement pour des plats de “haute technologie”!! ça existe ça?!!
vous croyez k la cuisine s’est bcp developpée? ça serai un bon topic non!! :angel:
a bientot![/quote]
Si si!
Une sourie electroniqueu
Qui glissait à côté du clavier
Je l’attrappe par le cable
Je la montre à ma maman
Ma maman me diseu
Trompe-la dans l’huile
Ca fera un bon plat
Tout chaud !
LOL
Vas-y ! Essaie !

This is a great recipe…:slight_smile: I usually do the same except I broil the eggplant in the oven for about 15 minutes at 500 degrees F.
I think I will try boiling it next time … chockran :ty:

[quote=Ayita78]This is a great recipe…:slight_smile: I usually do the same except I broil the eggplant in the oven for about 15 minutes at 500 degrees F.
I think I will try boiling it next time … chockran :ty:[/quote]
Oh, they better be boiled, I don’t imagine how can they be smooth if you put them in the oven instead. Try boiling them, and notice the difference :).

– Wow! Combien le temps change des choses. Remarque: La “blague” de ça fait un an de là n’est plus marrante, j’ai du mal à croire que j’ai écris ça :D.

Za3louk is amazing, my mum makes it from time to time
moroccan food is just so delicious

Plusieurs façon de préparer Zaâlouk
Je vous apporterai une autre fois les diverses recettes.
Qu’aujourd’hui, je l’ai goûté.
Avec ou sans poivron.
Avec ou sans citron.

Plat marocain mais qui ne figure pas parmi les principaux. Il accompagne.