Vos photos / your pics

Je ne retrouve plus le post où on a parlé des épices et produits de beauté…je crée doc ce post pour que vous nous fassiez partager vos petites photos de vos achats pendant vos vacances. (avec ou sans rapport avec le Maroc.) :smiley:

Les produits que j’ai “commandé” à Maman:

khôl:

7enna et pierre d’alun:

râs l7anoût (épices entières pas encore moulues):

Ne me demandez pas les noms des épices, je ne les connais pas du tout! :unsure: :smiley:

j’ai ramené du khôl, du 7nna et de la pierre d’alun aussi. Ainsi que de l’eau de rose et de l’huile d’argan.

http://fr.ohmyglobe.com/destinations/afrique/maroc/marrakech/photos-marrakech/photos/3/16.html?no_cache=1

Par contre, petite question technique: comment tu applique le khôl toi? j’ai l’impression que je l’applique mal parce que ça n’a pas d’intensité quand j’en mets… :hm:

Epices pour l7nna (renforce les cheveux et assombrie la couleur!):

batonnets d’arak (en jaune):

Mamzelle SM pourrait peut être nous donner quelques noms…:smiley:

:bise:

[quote=elise_m]j’ai ramené du khôl, du 7nna et de la pierre d’alun aussi. Ainsi que de l’eau de rose et de l’huile d’argan.

http://fr.ohmyglobe.com/destinations/afrique/maroc/marrakech/photos-marrakech/photos/3/16.html?no_cache=1

Par contre, petite question technique: comment tu applique le khôl toi? j’ai l’impression que je l’applique mal parce que ça n’a pas d’intensité quand j’en mets… :hm:[/quote]
j’utilise la petite fiole dorée sur la photo du khôl, j’applique avec l’applicateur qui sert aussi de couvercle à la fiole.

Je passe plusieurs “couches” de khôl avec l’applicateur entre les paupieres fermées (doucement!). :hap:

le khôl à plutôt une couleur gris argentée, il ne faut pas s’attendre à ce que ça soit noir foncé. :smiley:

Bienvenue de retour parmi nous, Kounouz :). Je vois maintenant ce qui a causé ton absence :D.
Pour le k7ôl, ça ne me donne pas du tout l’impression d’être gris argenté quand je vois quelqu’un qui en a mis, mais plutôt un noir très foncé.
Kounouz, sur la photo de la fiole, t’as quoi écris dessus? Ca a l’air d’être des lettres arabes, mais inversées… Pourtant, j’ai du mal à lire.

PS: Elise, sur le lien, c’est une photo à toi?

merci pour les précisions sur le khôl!:slight_smile:
et non SM, ça n’est pas une photo à moi, malheureusement! j’aurais adore voir ça de mes propres yeux!

[quote=SimplyMoroccan]Bienvenue de retour parmi nous, Kounouz :). Je vois maintenant ce qui a causé ton absence :D.
Pour le k7ôl, ça ne me donne pas du tout l’impression d’être gris argenté quand je vois quelqu’un qui en a mis, mais plutôt un noir très foncé.
Kounouz, sur la photo de la fiole, t’as quoi écris dessus? Ca a l’air d’être des lettres arabes, mais inversées… Pourtant, j’ai du mal à lire.

PS: Elise, sur le lien, c’est une photo à toi?[/quote]
Merci ma chérie! :bise:

sur la fiole, c’est mon deuxieme pseudo : pétale. En police style caractères arabes. On le lit à l’endroit. :hap:

J’ai deviné, mais je voulais juste m’assurer :D.
Le k7ôl… j’ai jamais osé en mettre. J’ai toujours l’impression que même en fermant les paupières, l’applicateur va s’introduire en plein pupilles :unsure:.

J’ai même pas fais le lien entre l’écriture sur la 1ère image, et la 3ème ! Très joli pseudo :). Je ne connaissais pas la traduction exacte en arabe littéraire, mais ça donne: nawriyya.

[quote=SimplyMoroccan]J’ai deviné, mais je voulais juste m’assurer :D.
Le k7ôl… j’ai jamais osé en mettre. J’ai toujours l’impression que même en fermant les paupières, l’applicateur va s’introduire en plein pupilles :unsure:.[/quote]
T’inquiete pas y a pas plus maladroite que moi et je ne me suis jamais crevé un oeil, qu’Allah m’en préserve! :eye: :lol: :lol: mdr
Mais la première fois que je me suis maquillé les yeux était pas triste du tout ça m’a pris un temps fou parce que l’applicateur m’inpressionnait beaucoup, à l’époque j’avais la fiole en bois avec l’applicateur gros comme un doigt!! :blink:

Il est mieux en bois, non?

Ton lien ne marche pas…

j’ai rectifié le lien.

En bois c’est plus agréable que le métal mais moins joli et plus gros aussi.

je sais pas si il en existe de plus petit, mais plus l’applicateur est fin mieux c’est.

Oui mais j’ai vu des applicateurs en bois qui sont fins sur le bout. C’est généralement plus fin en bas qu’en haut.

Oups ! J’me suis gouré d’forum ! :mdr:

Et si vous nous mettiez des photos de ça, genre : avant/après, qu’on rigole un peu :lol:

J’ai même pas fais le lien entre l’écriture sur la 1ère image, et la 3ème ! Très joli pseudo :). Je ne connaissais pas la traduction exacte en arabe littéraire, mais ça donne: nawriyya.[/quote]
nawriyya. C’est très joli, tiens ça me fait penser que je vais le réutiliser pour un prochain pseudo!:smiley:

Pour la couleur du khôl, le mien, naturel car c’est ma tante qui le pile et le prépare pour ma mère, n’est pas noir une fois appliqué.

hehe :slight_smile: je viens pour s’amuser avec des tofs hmm et je trouve une discussion sur lkhol lol … j rigole :slight_smile:

j’ai une petite question , est ce que j peux loader des tofs sur mon PC ici :slight_smile:

enjoy peace

@ Onc’Kamel:
Wa fin ! Tu cherches toujours des petites bagarres avec les ladies? :smiley:

@ Abdessamad:
Bah tu vois où est ce que la discussion nous as conduit ;).
Oui, tu peux aussi poster des photos que tu as sur ton pc. Pour ce faire, c’est simple. Tu vas sur le site: www.tinypic.com, et tu cliques sur “browse” et tu parcours tes fichiers pour trouver la photo en question. Tu cliques sur “upload”. Tu attends quelques secondes, puis tu auras plusieurs liens. Tu en prends celui qui est pour les forumw, et tu les colles ici.
Essaie, et dis-moi si tout va bien.