Un juge ordonne à un adolescent d'écrire une dissert'

[quote]Un adolescent australien arrêté en possession de drogue a été sommé de rédiger un texte de 2000 mots sur les méfaits de la drogue.

Le jeune de 18 ans, Nicholas Benjamin Siiankoski, a plaidé coupable pour possession de drogue devant la Cour suprême de Brisbane. Il a dans un premier temps été condamné à 3 ans de sursis avec mise à l’épreuve et 100 heures de travaux d’intérêt public. George Fryberg, juge de cette affaire, a également demandé au coupable de rédiger dans les 3 mois un essai de plus de 2000 mots sur « les méfaits du cannabis et de l’ecstasy ». Il est apparu pendant le procès que le jeune australien se droguait depuis l’âge de 15 ans.[/quote]
Source.

A lire le titre, on dirait que la seule sanction que le jeune homme a eu est la dissertation, mais en voyant qu’il ausi d’autres sanctions, la dissertation est donc juste un… plus ! :hap: Bon, ça aurait été “original” si le juge lui demande d’écrire la dissertation seulement, mais là tous les jeunes seraient tentés de fumer leurs joints tout en écrivant les dissert’ :hap:.