Tunisie - Les événements tristes des soldes nocturnes

C’est la sujet principal de la blogosphère tunisienne ces jours çi, et la presse aussi en parle. Carrefour, et d’autres grands magasins, ont annoncé des soldes allant de 20 à 80% sur certains articles. Apparamment, les gens ont compris qu’il s’agissait de soldes de 80% carrément et sur tous les articles, d’où l’affluence énorme d’acheteurs sur les magasins en question et le grand désordre.

En vidéo:
http://www.dailymotion.com/search/tunisie+/video/x2ob22_carrefour-tunisie-la-nuit-du-solde_events

Ce qui m’attriste c’est la vraie pagaille qu’il y’a eu dans les magasins, causée par les consommateurs qui ont réussi ç y entrer. Regadez en photos: La veille du 1er Aout 2007 : Les remises en question

J’étais pas là au moment des faits (soldes) :mdr:, mais on m’a raconté que pour arriver ou sortir de ces centres commerciaux, il fallait mettre plus de 4h; soit l’équivalent d’un aller-retour Tunis/Paris par avion!:blink:
Farasha, t’as oublié de dire que le principe de ces soldes c qu’ils ont commmencé le 1er Aout à minuit. Et qu’à cette heure là, un mercredi (veille d’un jour de travail), on n’est pas habitué à voir des CC ouverts ni des gens affluant de cette quantité vers un seul endroit et éveillés jusqu’à tard dans la nuit.
c vrai que ça avait manqué d’un peu d’organisation mais ça reflète aussi la soif des tunisiens aux prix bons-marché…:cool:

Bah j’ai dis des soldes nocturnes, donc c’est clair! En fait, j’ai entendu dire que les magasins étaient déjà remplis vers les coups de 8h et 9h du soir, et que les gens ont rempli leurs chariots en attendant minuit pour payer.
La recherche des bons prix n’est pas un attrait des tunisiens seulement, tout consommateur cherche à avoir le plus bas prix possible, c’est naturel!
Les géants des CC ne sont pas encore présents au Maroc avec autant de force qu’en Tunisie. Dans ma ville, il n’y a que des grandes surfaces nationales/locales.