Tanger Expo 2012

Rien que quelques jours avant la décision finale pour la ville qui accueillira l’Expo 2012.
Tanger remportera-t-elle ce défi? Qui sait! On verra bien d’ici quelques jours.

http://www.youtube.com/watch?v=COJcsdOpKeM

Site officiel de Tanger Expo 2012

Cela fait une année au moins que j’entend parler de cette candidature du Maroc pour organiser cette exposition, mais j’ignore à ce jour le thème ou le sujet de cette manifestation.
Le site que t’as donné SM est en anglais, et j’aurais aimé avoir une réponse brève à ma question.:ty:
Ceci dit, je souhaite que Tanger gagnera ce droit d’organisation et qu’elle l’organisera de la meilleure façon possible.
Qui sait? peut être que je serais là en 2012…:hap:

Le site est disponible en français aussi.
Le Maroc a présenté sa candidature avec la ville de Tanger pour l’Expo 2012. Les deux autres candidats sont la Pologne et la Corée du Sud. L’événement est une exposition qui durera 3 mois (Juin-Septembre), et qui s’attends à avoir 9 millions visiteurs.
Voilà en gros. Tu peux lire plus sur le site ;).

Merci SM,
Je soutiens la candidature de “Princesse du nord” pour plusieurs raisons.
Commençons tout d’abord par quelques inforamations:

C’est en 1844 qu’on a commencé à organiser des expositions phares et c’étais à Paris.

Les dernières sont:
2002 - Bienne, Morat, Neuchâtel et Yverdon-les-Bains (Suisse) - Expo '02 nationale suisse.
2005 - Aichi (Japon) - Expo 2005, exposition internationale, La sagesse de la nature.
2008 - Saragosse (Espagne) - Exposition Internationale, L’eau et le développement durable.
2010 - Shanghaï (Chine) - Expo 2010, exposition universelle, Une meilleur ville, une meilleure vie.
2012 - Tanger (Maroc), Wroclaw (Pologne) ou Yeosu (Corée du Sud) - Le choix de la ville sera fait en décembre 2007.

Décembre? C’est plutôt dans quelques jours, non? Une petite semaine, d’après ce que je sais.

Oui, comme tout comité d’organisation, ils avance des dates (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exposition_internationale) qu’ils changent avec les circonstances.
Oui, si je ne me trompe pas, c’est prévu avant fin Novembre 2007.

Dommage. Ce n’est finalement Tanger qui l’a eu, mais la Korée du Sud :).

J’ai appris la nouvelle hier soir. J’étais “disappointed” pour vous…
Cela representait des bénefices économiques énormes pour le Maroc!!
Comment tu peux être aussi neutre, SM?:flag:

Je ne suis pas si neutre que ça, je suis une mauvaise perdante. Mais c’est comme ça. J’avais déjà mes valises prêtes pour le grand voyage à Tanger en 2012 (!!! :D), mais bon… Inshallah elgayyat aktar men erray7at, comme diraient nos frères égyptiens.