Table maghrébine ramadanesque

Je vole l’idée de Medjri :angel: concernant les plats maghrébins pendant le mois du Ramadan, puisque je viens d’en parler ici.

Donc c’est à vous maintenant en Tunisie et Algérie pour nous dire ce qui est pour vous pour lftour.

Aujourd’hui, je venais parler du même truc et je ne savais plus où poster??:mdr:
Bon, on va se mettre d’accord: ici, c’est pour les plats et làbas, c’est pour la vie ramadanesque en général.

Le typiquement tunisien en cuisine le Ramadan, c’est: la brika!
Voici, maintenant, la succession -dans l’ordre- d’un Ftour ou dîner ramadanesque tunisien:
1/D’abord, la chorba (soupe):

Une Chorba Frik avec un zeste de citron

2/Ensuite, la salde tunisienne (verte) et celle Mechouiya (grillée):

Salade tunisienne fraiche et légère, tout ce qu’il faut pour cette chaleur


La salade “Slata” Mechouiya, garnie avec quelques olives vertes, du thon et un oeuf à la coque

3/La fameuse Brika:

Ici, c’est une seule brika mais certains mangent plusieurs aucours d’un seul repas.

4/Et enfin, le plat de résistance qui varie tous les jours.

Je vous parlerai des desserts et du reste des gateaux de la soirée, une prochaine fois!

Ca ne va pas avec les images?

Bon, il est difficile de te trouver ailleurs…
Mais sache que j’ai pas compris ta phrase:

:blink:
Les images s’affichent bien, non?

Ah oui oui, juste maintenant. La dernière fois seule la salade mshwiyya s’affichait.
C’est bien de connaître les plats par leurs noms, on saura au moins quoi demander une fois dans un restau tunisien :^^:.

Vous avez des lentilles et l7mms dans votre soupe? Elle a un look appétissant comme notre propre soupe-7rira!

– Si si, suis joinable. Quand je le suis, tu l’es pas ^^.

Dans notre soupe, y a du blé “Frik” et un peu de viande ou “Qaddid” (viande séchée) pour le gout, mais c trés apetissant, crois moi!:okay: