Suggestion à l'administrateur

Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh!

Tbarkallah 3likum pour le site et son administrateur qui fait beaucoup pour la communauté!

Je rejoins le forum car j’ai eu une idée en retombant sur les épisodes de la sitcom “Lalla Fatima” sur 2M disponibles sur Internet.
La série recèle en effet une quantité impressionnante de vocabulaire, et je pense à ce titre qu’il serait pertinent de mettre en ligne les épisodes en créant une section spéciale sur le site, après avoir pris le soin de les sous-titrer en français, puis en anglais pourquoi pas, à raison d’1 épisode par mois par exemple, car j’ai conscience que cela représenterait beaucoup de travail. Il conviendrait ensuite de faire une liste récapitulative du vocabulaire nouveau, mots et expressions confondus.
Je te propose, cher administrateur, de t’occuper comme tu sais si bien le faire de la traduction écrite, tandis que je pourrai m’occuper de synchroniser le sous-titrage. Ceci afin de développer une méthode d’apprentissage plus ludique du dialecte marocain.
Reste à savoir si cette suggestion t’intéresse, j’attends ta réponse avec impatience!

Barakallahufik, wassalamu alaikum!

Houssam

Mr7ba bik m3ana, a Houssam. Merci beaucoup pour ton intérêt, ça fait plaisir. :slight_smile:
Je te contacte par e-mail pour en discuter.

N’hésite pas à te présenter dans le forum des nouveaux venus.

This sounds like a great idea. I hope it will be possible if there are enough people to share the work, because no doubt it will be quite time-consuming to do.

(and thank you again to everybody who helps us here, and especially to SM for the huge service you have done to the international community in setting up and running this site - your king should give you a medal !)

I prefer that we create our own material though, as you said, we can all share the work and have some good output. The thing with Housni’s idea is that we risk to violate property laws, so I think that we better not work on 2M’s stuff.

You’re welcome, Lisec. It’s my pleasure to help, and you’ve been very dedicated learner :), tbarkllah 3lik.