smen!

Est-ce qu’lil y en a encore des vrais gourmets ici? Moi, j’adore le goût fort et particulière de smen.
Pourtant, il y en a beacoup des gens - marocains compris - qui sont dégoûtés de cet ingrédient de la cuisine marocaine.
Voici l’avis d’un comique marocain:
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=vgSJDf-SA_s&feature=player_embedded[/YOUTUBE]

Entre smen et smen, va savoir.
Il y a une variété de smen faite avec za3tar. Ca j’aime bien tartiner mon pain avec.
Pourtant, il y a un smen qu’on peut sentir à dix milles lieux. Sans blague, je ne sais pas justement comment on pourrait utiliser un truc aussi puant (7ashakom) dans la nourriture. J’ai horreur de tout ce qui est préparé avec ce smen là, surtout le couscous. On dirait du beurre pourri ^_^.

Tu aimes ça toi, Maarten?

oui. rani šží3. ghankul-ha b kull-fara7. Commu tu le sais, des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter.
La mauvaise odeur? je suis sûr que l’odeur n’est pas aussi mal que le ‘Époisses de Bourgogne’; un fromage français de la région bourguignonne.
à ce qu’on dit, c’est interdit de transporter ce fromage aux transports publics!