Quelle messagerie?

Caramail, hotmail, yahoo, gmail, machimail… Et j’en passe. Avec une boite ici et là, on finit par se perdre!
Combien de boite mail avez-vous? Vous réussissez à vous rappeler de tous les mots de passe? :smiley: Et quel est le meilleur service messagerie que vous ayez essayé?

Moi je ne supporte pas la boite mail hotmail. Quiconque s’hasarde à me filer un mail sur l’adresse msn -surtout ces messages en chaîne que je n’aime pas trop- risque de ne pas recevoir de réponse de ma part pour très longtemps. J’utilisais yahoo comme boite principale, mais depuis que gmail est lancé, je m’y suis intéressée, et j’ai délaissé yahoo petit à petit. Je n’aimais pas gmail au début, et avais du mal à m’y habituer. Maintenant c’est indispensable. C’est la première et la dernière page que je consulte chaque jour en ligne :D.
Ah, quant au nombre d’adresse e-mail… N’essayons pas de les compter! :wink:

Et vous?

Ahh parfois je me demande seulement pourkoi toutes ses adresse surtout que je n’utlise que qlqs un :stuck_out_tongue:
ma 1ere boite crée était sur Yahoo
J’ai 3 adresses hotmail (c’est trop! je sais hihihi) mais je n’utlise qu’une seule(famille amis …), l’une d’eux est crée pour ne jamais être ouverte lol ya personne (d’important) dedant, l’autre est plus sérieuse elle est pour les camarades de classe…
2 adresses yahoo (adresses pro :p)
et une adresse gmail, pour les BIG emails, je l’utlise surtout qd je veux envoyer qlq chose a moi hehehe
et 0 adresse dans les autres services de messagerie car je pense que c’est enough
De tous sa je préfère le service Yahoo, la messagerie instantané est une spécialité hotmail, gmail est un service que j’explore pas bq
hmm je vais pas parler de mots de passes :^^:

Ouf, adresse de messagerie??!

Bon disons qu’au commencement, j’avais hotmail. Mais pour je ne sais qu’elle raison, ma boîte hotmail s’est mise à recevoir plein de spam (je devais bien avoir des centaines de noms sur la “black liste”) et maintenant je ne l’utilise plus. En fait, mon adresse hotmail sert uniquement pour mon msn, et la boîte comme tel est désactivée.
Ensuite, pas mal en même temps que j’avais hotmail, je me suis créé une adresse avec Caramail. J’ai gardé celle-ci assez longtemps, mais elle a commencé à me causer problèmes il y a deux ans. Je restais chez mes beaux parents, et eux avait un Mac. Or, caramail était incompatible avec Mac, donc si je voulais aller chercher mes emails, il fallait que je réanime un vieux portable (qui a du appartenir à aux moins 2 personnes avant moi) et que je me branche par téléphone sur le compte à mon papa. J’ai donc créé une adresse gmail pendant ce temps là. Aujourd’hui, je me sert encore de mon adresse caramail, mais surtout pour tous ce qui nécessite un adresse email sur Internet.
Mon adresse couriel par excellence est donc gmail, je n’ai pas encore eu de problème avec, et c’est pratique pour recevoir des gros fichers!
Ah oui, il y a aussi mon adresse de l’université que j’utilise assez fréquemment, une adresse yahoo que je n’utilise pas (je l’ai créé seulement parce que j’en avais besoin pour un YahooGroupe), et j’ai aussi une adresse qui m’a été donnée par mon fournisseur internet - adresse que je n’ai même pas pris le temps d’activer.
Mot de passes: étonnamment, j’en ai un différent pour tout mes emails mais je tends à être redondante en générale. Surtout pour ce qui n’a pas trop d’importance. Je réussis en me souvenir de la plupart, mais je me suis caché un petit papier avec mes noms d’utilisateurs (et oui! c’est quelque chose à se rappeler ici) ainsi que mes mots de passe.

Moi, j’ai commencé par Yahoo, puis Gmail et enfin Hotmail.
Une pro: la Gmail, une amicale: la Yahoo et une privée: la Hotmail.
Je trouve que c’est la meilleure combinaison!:wink: