Quelle est la marque de votre portable?

Postez une photo :D.
Moi je m’inspirerai des votres pour acheter un nouveau. Mon portable actuel est… caduc :smiley:

bah, Actuellement j’ai un RAZR V3i ( avec itunes ), j’ai pas eu de prob avec , facile à flasher, à changer tt le monster pack, bref zin, mais bon j compt quand même le changer , j’attends seulement que le RAZR2 soit V8ou V9 ibanou f sou9 pour avoir l’un d’entre eux.
pas la peine de poster une photo ( koul wahda 7ssen men l’autre), l7aj Google can help you.

PS: si tu veux acheter un autre portable , t’as qu’a dire c que tu cherchais exactement dans un mobile ( appareil num xx pixel, carte memoire intégré … )

Nokia n72 .

J’ai un Lattitude D620 de Dell. Il marche très bien jusqu’à présent, et ce qui est bien avec Dell, c’est que c’est toi qui choisi ce que tu mets dedans.
Dell

[quote=kdja]J’ai un Lattitude D620 de Dell. Il marche très bien jusqu’à présent, et ce qui est bien avec Dell, c’est que c’est toi qui choisi ce que tu mets dedans.
Dell[/quote]
Kdja :hap:, on parle de téléphones portables, je n’étais pas suffisamment claire :roll:.

Oups!
C’est juste que ici, on dit portable pour “ordinateur portable”. Pour le téléphone, on utilise surtout “cellulaire” ou tout simplement “cell”… J’aurais dû être plus attentive aux réponses donnés par les autres. Il est vrai que Nokia ne fait pas d’ordinateur :hap:

Mon objectif était d’avoir une sorte de catalogue ici. C’est plus facile de trouver directement les photos ici que chacun aille googler de sa part :hap:.

@Kadija :D:
Alors tu es quel cell?
Et ce n’est pas un anglicisme ça?

:smiley:
En fait, je n’ai pas de cell, et ce n’est pas dans mes intentions dans avoir un bientôt, quoi que je dois avouer que ce serait parfois pratique. Mais pour l’instant, mon téléphone “non portable” me convient parfaitement.

Et pour cellulaire, ça me semble également être un anglicisme (venant de batterie “cell”). Cependant, ce ne semble pas être ce qu’en pense l’Office québécoise de la langue française:

[quote]français
.
.
téléphone cellulaire portatif n. m.

Équivalent(s)
English portable cellular phone
.

Définition :
Téléphone cellulaire de faible puissance, que l’on peut tenir dans une seule main et qui est alimenté par une pile rechargeable le rendant autonome.
.

Sous-entrée(s) : .

synonyme(s)
   téléphone cellulaire portable n. m.
   téléphone portatif n. m.
   téléphone portable n. m.
   portatif n. m.
   portable n. m.
   téléphone cellulaire n. m.
   cellulaire n. m.

. Note(s) :
Un téléphone cellulaire portatif comporte principalement un récepteur et un émetteur reliés à une antenne, un clavier regroupant différents types de touches, et au moins un écran, généralement à cristaux liquides, sur lequel peut apparaître des images ou des données alphanumériques.

Les termes téléphone portable et portable, probablement sous l’influence de l’anglais, sont de plus en plus employés, surtout en Europe. Au Québec, dans la langue courante, on utilise le plus souvent les termes téléphone cellulaire et cellulaire.[/quote]

Samsung SGH J600

pour l’instant, j’en ai 2: un Nokia 2610 (que je préfère pour sa simplicité) et un Samsung U600 (que j’essaye de vendre)…
T’en veux?:smiley:

@Kdja:
Une fille du 21ème siècle qui n’a pas cédé à la tentation/nécessité d’avoir un cell ! Mais comment t’as fais? :hap:
Non, sérieux ! Tu es donc non joignable une fois en dehors de chez toi? Et si tu es en retard et ta famille s’inquiète pour toi, ça passe? :roll:

@Medjri:
Ghbour hada! :slight_smile:
Sympa ton Samsung U600 :ok:. Tu me le gardes jusqu’à ce que je passe par la Tunisie alors :D.

Nécessité? Je ne serais pas capable d’en d’y autant, bien que j’admets les avantages d’avoir un cell. Mais je dirais qu’au Québec, le cellulaire n’est pas encore omniprésent. Bien sur, en ville, la majorité des gens en on un. Mais pour ma part, j’ai grandi en campagne et ça ne fait que quelques années que c’est disponible. Je me rappelle en 2000, j’avais voyagé en France avec mes parents. L’image de deux amis marchant côte à côte en parlant au cellulaire m’a marqué. Il faut dire que très peu de personne en avait déjà un par chez nous à cet époque… Dans mes amis, je crois qu’environ la moitié en possède.

Et pour la famille, il faut dire qu’ils restent à 900 km de chez nous. Donc les rares moments où ils peuvent s’inquiéter est dans le temps des fêtes; ou quand j’étais en Thailande en même temps que le Tsunami! :unsure: Là j’avoue qu’ils avaient raison de s’inquiéter. Moi, je vivais paisiblement dans le nord du pays à n’avoir qu’une vague idée qu’il s’était passé quelque chose dans le sud, alors que eux voyaient le nombre de morts affiché dans le coin de la tv en quasi permanance. Dire que ça avait pris 3 jours avant que je donne des nouvelles…

[quote=medjri]pour l’instant, j’en ai 2: un Nokia 2610 (que je préfère pour sa simplicité) et un Samsung U600 (que j’essaye de vendre)…
T’en veux?:D[/quote]
salam, puis je savoir les défaut de ce U600? car j’ai l’œil sur U700.

Ah non, le U700, je te le recommande fortement!
D’ailleurs, c’est à cause de lui que le U600 ne me plait plus.
Le 600 est trèèès fin et délicat, la résolution de son écran est théoriquement la même que l’autre mais pratiquement, il y a une différence.
Et puis, il faut être un habitué des Samsung pour les apprécier. Personnellement, je préfère les Nokia car ils sont plus costaux, le design m’importe peu.
J’espère que cela t’aide à faire ton choix.
Vas y pour le U700! Je n’aurai pas cherché à le vendre si je l’avais…

c’est Bon Tawakaltou Ala Allah, la fin du mois j’aurais mon U700.
thanks merdjri