Poulet au curry - recette facile

Dans la série des recettes faciles et originales, voici un poulet au curry qui ravira vos papilles !

Ingrédients (4 personnes environ) :

• 3 blancs de poulet poulet_

• 1 Pomme et une banane

• 2 oignons

• Farine

• 20 cl de crème fraîche

• 30 à 40 grs de curry en poudre

• 1/4 litre de blanc moelleux

• Huile, sel, poivre

Préparation :

Emincer les blancs de poulet, couper les oignons, la banane et la pomme.

Rouler la viande dans la farine puis dans le curry, saler,poivrer.

Pendant ce temps, faire revenir les oignons. Une fois ceux ci blanchis ajouter le poulet.

Verser le vin petit à petit puis ajouter les morceaux de pomme et de banane.

Laisser cuire environ 15 minutes puis ajouter la crème.

Encore 10 minutes de cuisson et le tour est joué ! Accompagnement au choix, tout dépend des goûts !!!

( Nota : une fois le vin cuit, il n’y a plus d’alcool dedans, mais je ne sais pas vraiment si c’est halal :hap: )

je ne crois pas mais à me faire confirmer par ls musulmans du forum…:smiley:

sinon si on enlève l’étape du “blanc mousseux”, ça a une incidence sur le résultat final de la recette? :smiley: :smiley:

ça a l’air très bon tout ça! Dès que mon fiancé revient de chez ses parents je le mets aux fourneaux! :^^:
Merci Onc’Kamel!

Nonnononon Elise ! La recette dit “mettre poulet aux fourneaux” et non pas “mettre fiancé aux fourneaux”. :blink:
:smiley:

Kounouz, ce qui est 7arâm est 7arâm. Le porc n’est pas 7alâl une fois cuit…:^^:

[quote=SimplyMoroccan]Nonnononon Elise ! La recette dit “mettre poulet aux fourneaux” et non pas “mettre fiancé aux fourneaux”. :blink:
:D[/quote]
:rofl:

c’est pas grave il adore cuisiner, je ne le force pas… :blush:

c’est ce que je pensais mais dans ce domaine là (qui me tient particulièrement à coeur) je préfere me faire confirmer.:smiley:

Je ne suis pas une référence religieuse, mais je me réfère toujours à “Al7alâlo bayyin wa l7arâmo bayyin”. Si le vin est interdit, je ne le vois pas autorisé sous une forme différente. On devrait peut être lancer un forum religion, non?
Wallaho a3lam.
Amen pour Onc’Kamel.

[quote=elise_m]ça a l’air très bon tout ça! Dès que mon fiancé revient de chez ses parents je le mets aux fourneaux! :^^:
Merci Onc’Kamel![/quote]
Attention Elise, pas plus de 15 mn sinon ça risque d’attacher au fond de la marmitte :slight_smile:

@SM : c’est l’alcool qui est 7arâm (à cause de ses effets sur l’esprit) - le vin, une fois cuisiné, c’est du vulgaire jus de raisin alors que le porc reste du porc après la cuisson…
Il existe du vin sans alcool, les Saoudiens ont même du champagne sans alcool. Peut-être qu’on peut trouver du vin 7alâl, mais si c’est fait comme la bière ce sera du vin normal “désalcoolisé”.

@Kounouz : ce nest pas du blanc mousseux mais du blanc moelleux (doux). Je ne connais pas les effet du vin pendant la cuisson mais ça donne un bon goût. Tu peux essayer de le remplacer par du Champomy, mais ça risque d’être trop sucré, tout comme le jus de raisin d’ailleurs.

@Tous : et le vinaigre ? c’est 7arâm ou 7alâl ?

bonne idée pourquoi pas mais je redoute toujours le sujet de la religion…c’est toujours explosif!:hm:

[quote=SimplyMoroccan]Je ne suis pas une référence religieuse, mais je me réfère toujours à “Al7alâlo bayyin wa l7arâmo bayyin”. Si le vin est interdit, je ne le vois pas autorisé sous une forme différente. On devrait peut être lancer un forum religion, non?
Wallaho a3lam.
Amen pour Onc’Kamel.[/quote]
Je suis tout à fait d’accord avec cette idée. Dans un topic religion, ces conversations auraient leur place sans que qui que ce soit se sente heurté par les convictions de l’autre.
Mais il faudrait que ce soit un topic informatif, pour répondre aux questions que chacun se pose sur la religion des autres (genre : est-ce que le Champomy est 7alâl ?)

(pour ceux qui n’ont pas ça chez eux, le Champomy est une boisson gazeuse sans alcool qui imite le champagne dans les fêtes pour enfants)

Entre gens aussi civilisés et sympathiques que nous, y’a pas de risque de dérapage :wink:

A moins que ce ne soit un jeu de mot…

De toute façon, telle que je la connais, SM est déjà en train de déplacer ce topic… Une maniaque du rangement je vous dis !

Non non, je range pas ce topic. Je crois que le hors sujet est clos, et que nous ne devons pas gâcher ta recette :).
Et oui, pour discuter amplement la 7alalité et la 7aramité (:^^:) du vin cuit, nous pourrons le faire ailleurs.