Parlez-vous Français?

J’ai remarqué que la plupart des discussions sur le forum sont en anglais. Ne voulant pas descriminer les francophones, ni les priver des exercices et leurs parts des discussion sur ce forum considéré comme bilingue (et même trilingue avec darija)…je me demande s’il sont d’abord avec nous ici (ces francophones chéris :D)…
Combien sommes-nous à parler français sur speakmoroccan?

slt Butterfly !! moi je suis francophone et je ne comprend que tres tres peu l’anglais.

Eh bien pour les exercices par exemple, ils sont traduits aussi en français. Comme ça tout le monde peut participer :slight_smile:

Pour les autres forums, on peut avoir parallément avoir des choses dans les deux langues, sans que ça soit pratiquement la même chose. Enfin, je trouve!

Bienvenue à toi en fait :slight_smile:

shukran bezzaf :wink: !!

Je suis essentiellement francophone (sans pour autant être francophile !)

Apparamment nous sommes devenus à égalité maintenant avec les anglophones ;). J’ai cru au début qu’il n’y a que des gens parlant anglais ici, donc maintenant on peut diversifier les discussions en français.

Salam à tous,
Moi je ne parle pas anglais alors je n’ose pas explorer tous les espaces. Un handicap qui me fait perdre de temps avec la traduction.

Ah non amico, pas la peine de perdre le temps en traduction. Si un sujet vous intéresse, ne cherchez pas si ça existe déjà en anglais, lancez une nouvelle discussion tout simplement.
Et là je vois que nous avons déjà une diversité (modeste) de sujets dans les deux langues, et des fois c’est le même sujet en deux langues.

C’est une bonne initiative, ce bilinguisme du forum. Je souhaite que francophones, anglophones et arabophones enrichissent cet espace par, non seulement par la diversité langagière mais surtout par une diversité de thèmes d’où naitraient la diversité de l’échange.

bonjour tout le monde;

au maroc; notre deuxiéme langue est le francais ; donc je parle francais! :ok: quant à l’anglais mon niveau est trés modeste :angel: mais j’arrive quand méme à comprendre l’idée essencielle :hap:; …bref vous risquez de me trouver partout dans ce forum :smiley:

Iwa a lalla ça nous fera réellement plaisir :).

merci beaucoup allah ye7afdek

et moi je suis “fracophone” et je parle trés trés trés mal l’anglais.
c’est normal puisque en algérie notre deuxième langue est la langue française et que je n’ai que 11 ans non?

Très bonne initiative… j’approuves lol

Et de 7 :hap:

Ben, étant maghrébin, je ne serais pas trés différent de mes amis en disant que l’anglais me joue toujours des tours, car c pas notre deuxième langue et qu’on préfère s’exprimer en français, une langue qu’on maitrise mieux!
Mais je pense qu’on est plus que 7 ou 8 à l’utiliser sur le forum, SimplyMoroccan!:ok:

yes :^^:

Oui, maintenant les francophones sont plus nombreux sur le forum que les anglophones.
Je demandais ça au début (mon poste là date d’Avril :D), car à l’époque la majorité des messages (même peu) était en anglais… Et le site aussi.