parlers populaires du magheb et sahel

bonjour

il a existé une méthode par disques d’“arabe” algérien de linguaphone. quelqu’un la connait-il?

est-ce extrêmement différent du darija marocain?

y-a-t-il une liste de méthodes et dictionnaires de parlers populaires du maghreb et sahel?

a-t-on déjà tenté d’obtenir le droit de sociétés telles que Linguaphone, ou Assimil, de recopier et mettre en ligne avec ou partie ou sans matériel sonore de telle méthodes? un site musulman a mis en ligne une excellente méthode d’arabe de Larousse en téléchargement, ce qui est très généreux de la part de Larousse. si linguaphone donnait l’autorisation, car je crois que cette méthode de parler algérien n’est plus continuée et ne sera pas continuée ultérieurement, j’ai ou vais avoir les enregistrements prochainement (je me les suis fait envoyer à Troyes, chez mon oncle qui est originaire du maghreb, c’est pourquoi je ne sais pas s’ils sont déjà arrivés) et pourrait les y mettre à la disposition des propriétaires du forum, si intéret il y avait.

car apprendre un langue sans en connaitre le timbre, ce n’est possible que pour des gens ayant sous la main des personnes la connaissant et pouvant les guider (volonté et temps!).

il existe en Allemagne tout une série de minuscules manuels de langues très rares. avec chaque fascicule ou presque, il existe un K7 ou un CD. dernièrement, j’ai pu ainsi acquérir des K7 pour marocain (mais il me manque encore le manuel), et hausa, malgache, mandinka et wolof (en ce qui concerne les langues du sahel, enfin, malgache, c’est uniquement une association d’idées: ce n’est pas précisément au maghreb!). toutefois, il est formellement interdit de copier ce matériel. l’éditeur existe encore, voudrait en vivre, et a sans doute bien du mal sans doute, le pauvre. il pourra peut-être en vivre, mais aura du mal à s’enrichir! de plus, les manuels sont en allemand.

cordialement

Mais, tu ne parle pas de la série Kauderwelsch? J’ai le livre pour l’arbe marocain et l’arbe algerienne, mais ils ne sont pas bien du tout, je les utilise presque jamais. L’autre que je connais en allmande pour apprendre marocain en allmande et un autre série que c’est presque inutilisable, se sont des CDRom.

Pour les livre pour apprendre l’arbe maroccain en francais ou anglais regare ici .

[quote=nuwwara]Mais, tu ne parle pas de la série Kauderwelsch? J’ai le livre pour l’arbe marocain et l’arbe algerienne, mais ils ne sont pas bien du tout, je les utilise presque jamais. L’autre que je connais en allmande pour apprendre marocain en allmande et un autre série que c’est presque inutilisable, se sont des CDRom.

Pour les livre pour apprendre l’arbe maroccain en francais ou anglais regare ici .[/quote]
Since you speak French, why you couldn’t tell Ghita, that you are speak French?. Or this reply with Quote Is just a translation?

I speak french but I’m not so good in teaching French and I make a lot of mistakes, even tough www.livemocha.com thinks I’m good at it.