Paragraphes en darija

[quote=Onc’Kamel][quote=kounouz]3qltô 3la Omar wld khaltî ? hadâk llî tklmmt li-kôm 3lîh. glt likôm gbilâ jâ mn lmîrikan w ghâdî ytjjowj f shhâr tmanya. Safî 3qltô 3lih?:mdr::mdr:
ywa! galet liyya sa7btî najât, lkhâtiba dyâlo râha mîrikanyya w zwîna bzzâf! yemken ghâdi tjjî m3a-h qbl shhâr tmanya. Omar bgha ywajjed l3ars dyâl-hum jmi3.
Lkhâtiba dyâlo mâ 3mrhâ mâ jât f lmaghrib, hâdî hiyyâ awwel mrra, dâk shî 3lâsh omar bghâ yewarrî-hâ kull shî.
hâdîk najat b7al sa7affiyya! kat3erf kull shî 7tta 3lâ nnâss lli yesken f lmirikan!:blink:
Âna b3da, mâ n3rf hâd shî kullô!!!:roll:[/quote]
Je n’ai pas mon dictionnaire à portée de la main, mais je n’ai pas la patience d’attendre. Voilà ce que je propose comme transcription :

Vous vous souvenez de mon cousin Omar ? Celui-la dont je vous ai parlé. Je vous ai déjà dit qu’il est venu d’Amérique et qu’il va se marier en août. Ca y est, vous vous rappelez de lui ? :mdr::mdr:
Donc, mon amie Najet m’a dit que sa fiancée (à Omar) est américaine et très jolie. Elle va peut-être venir chez lui avant le mois d’août. Omar voulait préparer entièrement leurs noces :frowning:
Sa fiancée n’est jamais venue au Maroc de sa vie. Ce sera la première fois, c’est pour cela que Omar veut tout lui faire voir.
Cette Najet est une vraie journaliste. Elle connaît tout sur les gens qui vivent en Amérique !:blink:
Moi j’en suis loin, je ne connais pas tout ça.
[/quote]
J’ai changé des trucs, t’as pas vu ?

je te corrige ce qui me parait pas fidèle au sens du texte initial:

Vous vous souvenez de mon cousin Omar ? Celui-la dont je vous ai parlé. Je vous ai déjà dit qu’il est venu d’Amérique et qu’il va se marier en août. Ca y est, vous vous rappelez de lui ?
Donc, mon amie Najet m’a dit que sa fiancée (à Omar) est américaine et très jolie. Elle va peut-être venir chez lui avant le mois d’août. Omar voulait préparer entièrement leurs noces
Sa fiancée n’est jamais venue au Maroc de sa vie. Ce sera la première fois, c’est pour cela que Omar veut tout lui faire voir.
Cette Najet est une vraie journaliste. Elle connaît tout sur les gens qui vivent en Amérique !
Moi j’en suis loin, je ne connais pas tout ça.

:smiley: