[center]Organisme allemand de Coopération basé à Rabat recrute :
Un(e) Assistant(e) au Management
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Rattaché(e) à la direction, vous aurez pour mission d’assister l’entité dans la gestion de projets ainsi que la gestion logistique et administrative et de ses activités.
Dans ce cadre vos responsabilités couvriront, en plus des travaux de secrétariat, les aspects suivants :
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Volet assistance de projet : diverses tâches dans le domaine de l’assistance aux chargés de missions (suivi et surveillance des secteurs, rapports avec les promoteurs de projets, suivi à la planification et de l’exécution des projets, etc.) ; coordination des relations publiques (site web, communiqués et dossiers de presse, etc…)
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Volet gestion de contrats : élaboration et gestion des contrats avec des consultants nationaux et internationaux ; lancement et suivi des appels d’offre pour les bureaux d’étude locaux.
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Volet logistique et administratif : gestion de la comptabilité du bureau et la tenue des journaux de caisse et de banque, suivi de la relation avec les prestataires externes; appui à l’organisation et facilitation des missions, des séminaires, ateliers, symposiums, etc.
Vous êtes de formation supérieure et bénéficiez d’une expérience de cinq années dans un poste similaire où vous avez développé des compétences relationnelles, de rédaction et d’utilisation des outils bureautiques. Ces expériences vous ont également permis de vous doter d’un sens de la rigueur et de l’organisation nécessaires à la réussite dans le poste.
Par ailleurs, la maîtrise de la langue allemande constitue un critère déterminant de sélection.