Notes de cours d'arabe marocain

Je t’en prie :).
Et lol @ wôw, je vois que tu rallonges toutes tes voyelles maintenant :D, tu marocanises ton français :mdr:. C’est dingue, mais l’autre jour je me suis surprise aussi à ajouter des accents circonflexes sur mes mots en français, à mourîr de rîre LOL.

lol, tu as raison, je devrais faire attention. Je rédige beaucoup dans le cadre de mon travail… si j’apporte des texte remplis d’accents circonflexes à mes chefs, ils risquent de de poser des questions… :crazy:
et moi d’avoir des ennuis… :fouet:
:^^:

Tu as eu une excellente idée Elise. Ces notes nous seront très utiles, à nous les newbies :smiley:

• Mercî de nous en faire profiter :ok:

Merci Onc’Kamel, mais il faut rendre à César ce qui appartient à … SimplyMoroccan :^^:
C’est d’elle que vient l’idée, pas de moi. :wink:
Et vive le partage et l’échange ! :slight_smile:

super! toi aussi t’es super efficace elise! Tu as déjà ouvert un post!:okay:
Bon moi j’ai une suggestion, il faudrait peut être créer un topic où on ne pourrait pas poster de commentaires pour que les cours se suivent et soient plus facile à retrouver que si ils étaient noyer dans des pages de commentaires! Qu’en pensez-vous?:smiley:

Excellente suggestion

(ce n’était pas un commentaire)

[quote=kounouz]super! toi aussi t’es super efficace elise! Tu as déjà ouvert un post!:okay:
Bon moi j’ai une suggestion, il faudrait peut être créer un topic où on ne pourrait pas poster de commentaires pour que les cours se suivent et soient plus facile à retrouver que si ils étaient noyer dans des pages de commentaires! Qu’en pensez-vous?:D[/quote]
Je pensais à la même chose. Si vous voulez, je peux publier vos notes sur le site en français, et les traduire en anglais par la même occasion pour les anglophones. Et à chaque fois, ça ira de la même manière: Notes initiées par l’un de vous, corrections de ma part, et commentaires et questions dans un topic ici comme vous le désirez. Et une fois finalisées, les notes seront publiées au propre sur le site.
Qu’est ce que vous en pensez?

OK pour moi - dis-moi juste sur quoi tu veux que je travaille - je suis prêt à passer un peu de temps sur des trucs fastidieux à taper, comme les conjugaisons par exemple qui ont été réclamées quelque part. Je les tape dans le sabir “arabe moderne” que je connais et tu les corriges si nécéssaire en Darija. Cela te ferait gagner du temps et ça me permettrait (m’obligerait) de réviser les conjugaisons (j’ai horreur de ça !)

Oui voilà, par exemple ! Si tu veux bien, ça serait sympa. Je te demanderai juste que dans le cas où tu t’inspires d’un ouvrage, que ça ne soit pas une reproduction exacte (plagiat), mais une adaptation de ta part. Ces pages pourront être publiées avec vos noms si vous le souhaitez.

super. y a de très bonnes idées. Moi, ça me va aussi, je vous suis.:mdr:

Alors c’est d’accord… mais comment ne pas plagier les conjugaisons ? Je suis obligé de vérifier ce que j’écris sinon tu devras TOUT corriger et ce ne sera pas un gain de temps…

Je ne veux pas que mon pseudo soit associé à un plagiat :

Je mange, tu manges, il ou elle mange… signé Onc’Kamel :mdr:

Je propose de prendre un verbe régulier trilitère (ktb par exemple, ou un autre que tu trouveras plus pratique) et de le conjuguer à tous les temps - puis un verbe sourd, un verbe défectueux, etc…

Je voulais dire en termes d’explications par exemple, mais bien sûr que la conjugaison est la même partout.
Bon vas y, fais comme tu veux, et fais-moi voir !

Ok, je m’y mets dès que possible et je te mail ça quand c’est prêt, lundi In Shâ Allah !

Ce n’est pas urgent, et c’est volontaire :). Merci d’avance.

bla jmîl

ok pour tout! :okay:
(et surtout pour les verbes parce que là, j’en connais 3, et encore à la première personne du singulier et du futur… c’est un peu léger pour faire des phrases… :blush: )

Il y a plein de verbes ici

merci Onc’Kamel,
j’avais déjà relevé les verbes, mon problème c’est toujours le même, savoir les conjuguer… :cry:
(je sais je sais, je dois être patiente, un cours sera bientôt disponible! :^^: )

thanks for your help Elise, it’s so good to know that you like sharing you knowledge on darija with us . Allah bless you and your family.