Nexans recrute Ingénieur Etudes et Développement Informatique

[b]Ingénieur Etudes et Développement Informatique

Poste basé à Casablanca [/b]

Votre mission

Analyse des besoins fonctionnels, implémentation de ces besoins, développement en Java/ J2EE, maintenance et support d’applications Corporate du Groupe Nexans.
Basé à Casablanca, vous exercerez vos fonctions au sein d’une équipe opérant à l’International et effectuerez des déplacements fréquents en France.

Votre profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (Ingénieur, Bac +4 /5) en Informatique, justifiant d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire et doté des qualifications suivantes :

* Expertise en Framework / Technologies : Java, Frameworks MVC2 (Struts), Framework Hibernate / Spring et l’outil de gestion de projet Maven2.
* Base de Données : Oracle, SQL Server,
* Modélisation / Projet : UML, très bonnes connaissances en gestion de projet.
* Serveurs : Apache, Tomcat.

Esprit d’équipe, dynamisme, rigueur et sens de la communication sont des qualités nécessaires pour réussir dans ce poste. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.

Merci d’adresser votre candidature (CV, photo, lettre de motivation et prétentions) à notre Direction des Ressources Humaines, par courrier (Bd Ahl Loghlam, Sidi Moumen, 20400 Casablanca) ou par e-mail (recrutement@nexans.co.ma), en précisant la référence du poste (sur l’enveloppe ou dans l’objet du mail).
Réf: Réf :IEDCAP


A propos de Nexans Maroc

Nexans Maroc, filiale du leader mondial de l’industrie du câble, propose à ses clients la plus large gamme de solutions de câbles et d’équipements électriques pour les marchés de l’infrastructure, de l’industrie et du bâtiment. Notre expertise de haut niveau, développée au Maroc depuis plus de 60 ans, nous permet aujourd’hui de nous positionner comme principal fournisseur de ces solutions aux secteurs de transport et de distribution de l’énergie, de l’industrie, du bâtiment, des services et des télécommunications. Nexans Maroc opère sur deux sites de production (Casablanca et Mohammedia), compte un effectif de 850 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de dirhams, dont 25% à l’export.