Moroccan Cuisines: Tips

Moroccan food is known to be very spicy. In every kitchen, you’ll find a nice set of spices. I need to smell the small pots to know what’s the colored powder inside it.

In Moroccan spices shops, there are ready mixes of spices that are used for each type of meat, and they make the food so delicious!

In the Moroccan cuisine, we don’t really calculate the time needed and so on. We say “3înk mizânk” = Your eye is your judge (balance). And we say like “shwiyya d lml7a, shwiyya d lkamôn” (some salt, some cumin) and not "nss m"ilqa d lml7a (half a spoon of salt), because that’s just left to the will of every cook :wink:

bonjour

ça alors c’est prometteur. j’adore la cuisine épicée.

est-ce qu’il y a aussi de la cuisine végétarienne?

cordialement

Euh…oui ! Il y’a des salades :wink:

J’ajouterai d’autres recettes aussitôt que j’ai une 'tite minute.

nous cuisinons à la maison végétarien. moi je suis un végétarien mangeur d’andouillettes, donc pas végétarien du tout. je mange des choses auxquelles beaucoup de nord-africains préfèrent renoncer. mais ma femme et nos deux jeunes sont rigoureusement végétariens et comme c’est eux qui cuisinent, il n’y a pas souvent de viande sur la table, surtout depuis la vache folle. fiston est un excellent cuisinier végétarien qui sait cuisiner pour 30 personnes des choses succulentes parce qu’il a été scout puis organisateur de concerts de musique de jeunes dans le cadre d’une association de jeunes. en Allemagne, lorsque des ensembles musicaux se produisent dans de telles associations, ils sont nourris par l’association, et c’est fiston qui faisait la popotte. ors les jeunes musiciens sont très nombreux à être végétariens.

et il existe de succulentes recettes épicées style moyen-orient, indien, turc, de plats végétariens. ma collègue turque me relate que chez eux, il y a de la viande, mais qu’elle est rare (plutôt poisson d’abord), et que c’est plutôt traditionnel ainsi.

je recherche des recettes utilisant du safran mais végétariennes. est-ce que tu sais si ça existe?

Ca me fait penser direct à la recette de za3lôk que je pensais mettre par la suite ici, je suis juste un peu occupée ces jours ci, mais promis je le mettrai.

Et tu pourrais partager avec nous des recettes succulente que ton fiston prépare? Moi je suis bien tenté de préparer quelque chose nouvelle !