Lessons Requests

Please post your lessons requests in this sub-forum, and give us a brief description of how you’d like the lesson to be, for us to be able to get close from a quality answer to your request.

Admin.

The present tense is rather confusing. According to a book I have (Peace corps’) the conjugations should have a prefix (kan, kay, kat) but when I hear people talking I rarely hear this prefix. Is it just that they’re speaking too fast for me? or is there some sort of classification that makes some verbs take the prefix and some other not?
Thanks
Angie

Angie, the prefix to add is rather ‘ka’ alone, ‘n’ is used for ‘I’, and it’s always used to express the present tense. Maybe you just miss it with fast speakers.

Thank you so much for your site and all your work.
I wonder if it would be possible to have the Darija written in Arabic script as well as in Roman ?

As well as learning Darija I am also brushing up and trying to improve my French, so this site is FANTASTIC for me. Shukran bezzaf !!

We’re glad to welcome you, lisec :).
Did you mean to have the exercises in here in Arabic letters as well? As on the website, we already have the available lessons in the Arabic script too.
I agree that we should be writing Darija in Arabic letters around in the forum, it makes it easier/clearer to follow for people who can read Arabic.

Bonjour,
j’ai essayé de trouver des leçons ou des sujets sur la conjugaison (passé, présent et futur, la formation, l’emploi) mais sans succès.
Je commence à avoir une petite base en vocabulaire mais faute de savoir conjuguer les verbes, je n’arrive pas à faire des phrases. Est ce que vous savez où je pourrais trouver quelque chose sur ce sujet s’il vous plaît?
Merci :slight_smile:

(I tried to find lessons or topics about conjugaison (past, present and future, construction, use) but without success. I begin to get a little basis of vocabulary but without knowing how to conjuguate, I don’t succeed to make sentences. Do you khnow where I could find anything about this topic please?)

PS: I don’t speak very well in english but it seems to be the majority language in this forum, can you also tell me if it’s painful for you that I write both french and english, please? :unsure:
(because if I just speak in English, I’m afraid that I make mistakes and badly make understood myself…)

Elise, tu ne dois pas écrire toutes tes réponses en deux langues :), ça sera fatiguant pour toi d’abord ! Le forum est multilingue, et le fait que tu parles français et anglais est un atout pour toi, puisque tu pourras lire presque tout. Mais quand c’est à toi de t’exprimer, tu choisis la langue qui tu convient le plus (nous sommes beaucoup à parler français ici quand même). Des fois même si le sujet est commencé en anglais, la discussion passe par la suite automatiquement en français. Bref, ce n’est pas la peine d’écrire en deux langues chaque fois :).

Pour la conjugaison, tu as raison, il y a un besoin d’avoir des leçons de conjugaison, nous devons les écrire aussitôt que possible. J’ai déjà promis à Kounouz aussi :).

D’accord, ouf pour la langue de prédilection, ça me prendra effectivement moins de temps parce que je cherche souvent le vocabulaire en anglais…

merci pour tes réponses, surtout au sujet des verbes, ça sera extrêmement utile! :slight_smile:

Mais tu peux aussi utiliser anglais secondairement :^^:, pour les autres qui ne parlent pas français !
Et je t’en prie :).

[quote=elise_m]Bonjour,
j’ai essayé de trouver des leçons ou des sujets sur la conjugaison (passé, présent et futur, la formation, l’emploi) mais sans succès.
Je commence à avoir une petite base en vocabulaire mais faute de savoir conjuguer les verbes, je n’arrive pas à faire des phrases. Est ce que vous savez où je pourrais trouver quelque chose sur ce sujet s’il vous plaît?
Merci :slight_smile:

(I tried to find lessons or topics about conjugaison (past, present and future, construction, use) but without success. I begin to get a little basis of vocabulary but without knowing how to conjuguate, I don’t succeed to make sentences. Do you khnow where I could find anything about this topic please?)

PS: I don’t speak very well in english but it seems to be the majority language in this forum, can you also tell me if it’s painful for you that I write both french and english, please? :unsure:
(because if I just speak in English, I’m afraid that I make mistakes and badly make understood myself…)[/quote]
salut elise_m et sois la bienvenue parmi nous.:wink:
Ne t’inquiète pas, on parle presque tous français ici et il y a ceux qui veulent travailler le leur pour l’améliorer (c’est pour ça que ce forum est génial parce que on est en plein dans les cours de langues, maths…:mdr:
Moi aussi, je suis dans le même cas que toi, j’ai emmagasiné plein de vocabulaire mais le point d’articulation reste quand même la conjugaison et c’est important pour s’exprimer et se faire comprendre surtout.:slight_smile:

A+

Bonjour et merci Kounouz :slight_smile:
va pour le français ou l’anglais alors, suivant l’humeur… et surtout selon mes connaissances en vocabulaire… :roll:

t’inquiete, tu ten sors très bien.:wink:

J’ai une remarque pour toi, belle SM. Je voudrais essayer de participer au forum en arabe mais j’ai du mal a déchiffrer les lettres car c’est écrit un peu petit. tu crois que tu pourrais fair quelque chose pour la taille de l’écriture en arabe?:unsure:

J’espère que tu ne me trouves pas trop embêtante…:unsure::roll::unsure::roll::^^:

Non, pas embêtante du tout. Si personne ne fait de remarques pertinentes, nous allons croire que tout est parfait :).
Pour la taille, je crains que ça soit le maximum possible avec notre barre d’outils, il faudra que je regarde du côté technique si c’est vraiment faisable de l’augmenter encore plus.
En attendant, une solution embêtante: Tu copies et tu colles dans un document word ou ton brouillon gmail et tu agrandis au maximum :hap:.
Sinon, une solution un peu plus pratique, tu cliques sur Ctrl et + pour agrandir la taille du texte de tes pages, et parallélement Ctrl et - pour rétrecir la taille.

merci pour les astuces, je tester tout de suite.:hap: