Les dates en tunisien

Comment les dates sont-elles appellées en tunisien? A part tamr et bala7, y-a-t-il une autre nomination? Un mot qui commence avec un g peut être?

Je pense avoir déjà entendu parler de Degla ou Tegla.
Tunisiens ! Corrigez-moi.

Connaisseur l’Amico, bravo! :slight_smile:
En effet, Degla signifie dattes pour nous. On l’exporte partout dans le monde et goutez là, vous verrez que c’est absolument la meilleure. Aucun pays ne cultive notre Degla et la marque la plus vendue est “Nour”, voyez bien dans votre super-marché, vous la trouverez peut être.:cool:
Fini la promotion des produits locaux.
Enfin, on la mange surtout pendant le ramadan avec de la ricota, du beurre, de la chamiyya et pour quoi pas avec une amande. On la met aussi dans des genres de couscous…:wink:

[quote=medjri]Connaisseur l’Amico, bravo! :slight_smile:
En effet, Degla signifie dattes pour nous. On l’exporte partout dans le monde et goutez là, vous verrez que c’est absolument la meilleure. Aucun pays ne cultive notre Degla et la marque la plus vendue est “Nour”, voyez bien dans votre super-marché, vous la trouverez peut être.:cool:
Fini la promotion des produits locaux.
Enfin, on la mange surtout pendant le ramadan avec de la ricota, du beurre, de la chamiyya et pour quoi pas avec une amande. On la met aussi dans des genres de couscous…;)[/quote]
DEGLET NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!! :smiley: Med tu te souviens de notre discution sur les datte sur BERBERBER ??? c’est a partir de la qu’on a commencer a parler tout les 2 :ok: merci au datte pour nous avoir fait rencontré :mdr:

et ouai les datte tunisiennes sont les meilleurs :wink:

Enfin Thom refait surface sur SpeakMoroccan!:smiley:
Eh oui, je me suis souvenu au moment de l’écrire, ça fait toujours zizir de t’avoir comme ami.
En voici un autre argument en faveur des dattes Tunisiennes: ça te fait des amis!!:mdr:
Essayez les!!

Là, les amis vous me faites rappeler l’étiquette à chercher la veille du mois sacré. Il s’approche au galop !!!
Qu’un futur proche nous réunit et goûter ensemble ces délicieux fruits (entre autres) du Maghreb.

J’ai pensé à cette discussion hier soir… Sur 2M, il y avait pour la première fois - à ma connaissance - une publicité pour la promotion d’un produit Tunisien. Slogan: “Ddagla ttonsiya, ma nbghi illa hiyya”.
En parlant des produis tunisiens, l’autre jour dans une librairie, des parents cherchaient des cahiers tunisiens, argumentant que ce sont les meilleures du marché… La Tunisie quand tu nous tiens :hap:.

Woow!! ça fait super plaisir d’entendre ça!!:smiley:
J’ai dû la rater la pub des dattes à la TV…:hap:
Ce qui confirme que les dattes Tunisiennes sont les meilleures au monde!:mdr:
Pour les cahiers, j’étais au courant qu’on vous en exportait et que les fabricants marocains n’étaient pas très contents surtout que les prix sont plus abordables en plus.
En ce moment, chez nous, ce sont les patissiers marocains qui sont contents: les tunisiens raffolent des pâtisseries marocaines pour les soirées ramadanesques bien que leur prix n’est pas donné!