Le jeu des 5 mots

Voili voilo, un autre jeu ! Créons un peu d’ambiance, c’est l’été mes amis :cool:.

Le jeu est simple (plus ou moins): Je propose 5 mots, et la personne qui viendra aprés moi doit les utiliser dans un petit texte, puis proposera 5 nouveaux mots par la suite, et ainsi de suite.

Pour commencer:
Carte, bouquin, argent, bleu, bureau.

Je suis gentille pour un début :D.

Personne ne veut jouer? Snif Snif

Juste ce matin, en restant seul devant mon pc de bureau, je prends un stylo bleu pour rédiger une lettre. Je commence donc à écrire et après quelques lignes c’est un objet en argent qui retourne mon attention. Un objet brillant posé sur une carte de visite. En le prenant c’est le bout de papier tombé d’entre les feulles d’un bouquin, qui réveille en moi une envie. Reporter la rédaction de la lettre et aller téléphoner au propriétaire de la carte.

fleur, papier, garniture, simple, claire.

Je venais de passer une journée vraiment exigeante physiquement. Toute la journée, j’avais travaillé dehors, au grand soleil, à patrouiller les champs pour enlever une mauvaise herbe qui se répandait dans nos cultures d’avoines. C’est simple, j’étais épuisée en arrivant à la maison. Heureusement, mon copain fut gentil avec moi, il m’offrit une fleur -une rose- et me fit un bon repas. Pour dessert, un gâteau blanc avec une garniture au chocolat. Le tout était très bon et m’a permis de me reposer. Le soir, je pris un crayon et du papier et grâce au clair de lune qui m’éclairait, je décidai d’écrire un poème. Demain, peut-être, pourrais-je trouver un air de musique qui lui convient.

cheval, désert, flûte, medina, tapis

C’est quoi Medina??? :huh:

Medina, ça vient de l’arabe “ville” ???, on l’utilise pour désigner la vielle ville. Est-ce que je me trompe?

Medina, ça vient de l’arabe “ville” ???, on l’utilise pour désigner la vielle ville. Est-ce que je me trompe?[/quote]
Tu as raison, Kdja.

Je suis partie à la Médina de Rabat à la recherche de jolis tapis marocains. J’en ai trouvé pleins, mais trop chers pour mon petit budget. Je ne voulais pas revenir les mains vides, j’ai alors acheté une jolie flûte, mais avec un goût d’amertume pour le tapis que je n’ai pas pu acheté, et qui avait pour scène un beau cheval arabe perdu dans le désert.

Manger, imprimante, blog, rendez-vous, étoile.