La télé pendant le Ramadan

Vous regardez des programmes spéciaux pour le Ramadan?

Moi je regarde Camera Annojom juste parce que ça passe au moment où l’on est là pour rompre le jeûne. Ca ne m’a fait rire que rarement. Ca se voit que les “stars” devinent que c’est une caméra cachée depuis le début.
Aprés je regarde en partie l3awni… Dites donc, ils ont pas de scénario pré-établi, n’est ce pas? Les acteurs ont l’air d’improviser ce qu’ils disent, et ce n’est pas toujours réussi. Pas le top ! Ce que je déteste le plus c’est quand le voisin de l3awni fait son fameux “psssst”, ça me tape sur les nerfs !
Et ça s’arrête là ! :hap:
Et vous?

salut

ce ramadhan la je ne suis pas trop de séries pas comem avant ( j’étais accro au série de ramadhan je ne ratais rien :mdr: )

mais cette année il y pas de beau séries même la caméra caché de cette année ne faisait pas rire ( qlq fois seulement ) j’ai arreté de la voir pour pouvoir suivre un autre série BAB AL HARA faut pas la rater

c’est tt un systéme qu’on a élaboré pour pouvoire le suivre étant donné que je commance a le voir a MBC puis je le finis pas puisque il y a 1 autre série algérienne que nous suivons " Hal Wa Hwal " ( je la vois pas tt le temps puisque c’est l’heure de la veisselle :cry: )

et aprés il y " Maw3id ma3a al qadar " copié des autres films, tiré des chx des fois, mais au moin on suit qlq chose d’Algérien :hap:

aprés je zap vers Qatar pour finir la série BAB AL HARA

et des fois nasahrou bach nchoufou DAR FAMILIA sur Nesma vous connaissez ?

ça parle de 5 familles maghrebine ( Maroc, Algérie, Tunisie ’ 2 familles une de Tunisie et l’autre de Toulouse ceux la ils sont sortis cette semaine ) et la Lybie ) qui habitent dans la même maison pendant le moi de ramadhan

faudrait pas raté le prime se Samedi :hap:

Décidemment Sierpe, Nessma commence à t’accrocher toi aussi. Chez moi aussi, on regarde Dar Familya.
Mais ça passe à l’heure où les gens se préparent pour sortir.
Avant ça, càd au moment de la rupture du jeûne, je regarde “Choufli 7all” sur Tunis 7. Je suis obligé. C’est une série comique qui a un succès fou en Tunisie et à l’étranger comme le montre l’article de LeMonde. Un sitcom avec des personnages devenus plus que célèbres: Sbou3i, Azza et Dr. Slimane Labyedh.
C’est son 4ème ramadan, cette année mais les tunisiens ne s’en lassent pas. La première quainzaine du mois saint, elle passait vers 21h, elle dure 50 minutes. Et bien les gens ne sortaient pas avant 22h, allez savoir pourquoi?:mdr:
Et même ceux qui allaient au café, ils la regardaient sur les écrans TV qui passent les matchs d’habitudes.
En suite, il y a cette bande dessinée qui fait furreur et que j’adore beauccoup: EL 3icha Ma9rouna.:okay: C’est très léger, drôle et original. Regardez la et dites moi ce que vous en pensez!
Les blogs tunisiens n’arrêtent pas d’en parler de ces deux séries et du succès qu’elles ont rencontré lors du ramadan.

Je reviens de deux semaines au Maroc et j’ai donc regardé certains programmes télévisés spéciaux pour le Ramadan. Ce qui m’a fait le plus rire est un moment du générique de l3awni : quand ils font dire “Got the power !” à la mémé empoignant des haltères… :^^:

Sinon il y a un programme qui me laisse perplexe : la Star Academy du Coran, vote du public et pélerinage à La Mecque pour le gagant…

@petitejaponaise:
Moi aussi ça m’a fait marrer quand j’ai vu la dame dire “I got the power”, c’est bien fait ! Sinon la série elle même n’est pas le top.
Pour le Coran, ce n’est pas une star academy :^^:, ce n’est même pas une télé réalité. C’est juste une compétition, et les gagnants ne sont pas des stars. C’est une bonne initiative je trouve. Il y’a même des enfants vivants à l’étranger qui savent les règles de Tajwid très très bien. J’ai vu un petit gamin qui parle arabe très très bien, alors que ce n’est pas évident pour les marocains vivant à l’étranger.

@Medjri:
Intéressant cet article sur le monde, et à voir la photo, on dirait presque un salon marocain :). Je n’ai pas eu l’occasion de rien regarder évidemment. Y-t-il des vidéos en ligne?
Pour 3icha Maqrouna (les pâtes?), le dessin animé a l’air super bien fait. Mais je n’ai pas eu l’occasion d’entrer voir les vidéos encore. Mais bravo les tunisiens. 3oqbalna tkoun 3andna série dessins animés de la sorte :D.