Game 4: Colors / Couleurs

Er… no, we don’t say qrfa as a color! What’s the color of qrfa? A degree of what? :smiley:

qhwî fât7 ! :wink:

Très bien, Elise :). Tu n’as pas de problèmes avec la prononciation?

Next:
Red - Rouge.

k7l

:okay:

[color=#F91805]Blue - Bleu.[/color]

7mr

:okay:

[color=#3CD827]Orange - Orange.[/color]

khdr

Si, très légèrement (c’est un euphémisme…) avec quelques sons qui n’existent pas dans la langue française comme “3”, “q”, “kh” (lui-même prononcé apparemment plus ou moins à l’arrière de la gorge mais je n’ai pas encore compris dans quelles circonstances…) :crazy:

C’est pour ça que depuis peu je prends quelques cours avec une jeune femme qui vient de Casablanca, ça va beaucoup m’aider je pense.

Par contre depuis que j’ai découvert votre site et le forum, je suis aux anges, c’est une vraie mine d’or, j’ai appris et compris davantage en quelques jours ici qu’en trois semaines avec mon pauvre guide assimil… :unsure:

Alors shokran bzzâf!!! :okay:

Kh est quand même très facile à décrire: C’est le J espagnol !
C’est impressionnant combien de passion et de temps tu mets à l’apprentissage de la langue, juste par amour à la langue et pour un petit voyage :hap:. Qu’est ce que tu aurais fais si tu venais t’installer au Maroc? :smiley:
Je suis contente que de plus en plus de personnes trouvent que notre forum utile, j’en suis ravie :).

Couleur suivante:

[color=#D826CE]White - Blanc.[/color]

ByD

Encore une fois tu es un tout petit peu perdue :). Il ne faut pas traduire la couleur que j’ai écrite, mais la couleur que tu vois. C’est ça le principe du jeu, de la confusion.

Fanidi ! :sorry:

Il faut surtout pas faire des exercices de darija quand on est fatigue!!!

Pourtant j’ai essayé d’en faire une nuance du mauve. Finalement, les perceptions des couleurs sont différentes des fois.

[color=#0010FE]Red - Rouge.[/color]

zreq
et mauve = mdadi?

je crois que c’est mdadi, on m’a appris ce mot une année au bled quand on a parlé chiffons!:lol::lol:

Mdâdî! J’ai totalement oublié ce mot, moi j’utilise souvent le mot en arabe classique: banafsaji, ça fait très écolier :D. Mais effectivement mdâdî est le mot correct.

[color=#F96B05]Yellow - Jaune.[/color]

limôni

:okay:.

Green - Vert.

k7l