Fragile

Bonjour,

Quand on a un paquet qui va prendre l’avion avec des objets fragiles dedans, on écrit en grandes lettres capitales rouges… FRAGILE, ça marche en français et en anglais (plus ou moins internationnal)
… Mais en arabe (marocain) on écrit quoi ??

Alf shokr :slight_smile:

En fait, pour tout ce qui est officiel, et surtout en écrit, c’est l’arabe classique qu’on utilise. Ca serait TROP marrant d’écrire une lettre en darija pour une administration publique par exemple.
A part ça, le français marche bien au Maroc, donc tu peux juster écrire fragile dessus et ça passera.

Ou bien tu veux la traduction du mot despite all?

Merci !

C’est vrai que le français passe très bien au Maroc, mais si les mecs pouvaient ne pas balancer mon paquet trop fort en déchargeant l’avion et en le mettant sur les tapis roulants ensuite, ce serait chouette… alors je me dis que si je l’écris en arabe ils feront peut être un peu plus attention (on peut toujours rêver… au pire ça les fera rigoler).
Et de toute façon, même vous dans le monde arabe en général, vous n’écrivez pas “fragile” en français sur vos paquets quand même ?!
Donc en arabe classique ou en darija, comme tu veux, du moment que mon paquet arrive ENTIER !

Jamais utilisé le mot fragile sur un paquet ^^

Fragile en arabe classique est: ?? (hash)

Si c’est une bouteille (eh? :wink: ) ça serait alors:
Facile à être cassé = ??? ???

eh eh ! c’est pas une bouteille ! mais merci beaucoup !

(sérieux, vous ne mettez rien sur vos paquets ? bon ok j’arrête d’abuser)

Sérieux, personnellement je n’ai jamais envoyé de paquet à destination arabe… Et jamais vu un paquet avec une inscription de la sorte !

c’est que vous êtes plus malins que nous, vous n’envoyez que du solide !! :wink:

:mdr::mdr:

oui c’est vrai petitejaponaise on n’envois que du solide
c’est bien connu chez nous, on ne risque pas d’envoyer qlq chose qui se casse facilement :mdr:

et puis comme SimplyMoroccan a deja dis on n’écris jamais en arabe on met tous en français chez nous pour les pays francofone ( pour les pays arabe jsais pas j’ai
pas essayé d’envoeyr de colis la bas ) mais normalement tt ce fait en langue française chez nous en Algérie :hap:

Eh bien mesdemoiselles, je peux vous annocer avec joie que mes paquets sont arrivés entiers et sans rien de cassé dedans ! Ca marche les paquets bilingues FRAGILE -??? ??? !!
Encore merci…

Contente que ton paquet ait bien arrivé à destination. :slight_smile: