expressions de condoléances

Salam,
Je voudrais dire à une connaissance “mes condoléances”, pace que matlo babah.
Je sais qu’il y a : allah irzak sbar… Peut-on dire autre chose.
Choukran.

Wa 3alaykom ssalâm.
Il faut le dire, moi au niveau social, je suis plutôt un échec… Dans ce genre de situations, je ne sais pas du tout quoi dire, et je vérifie souvent avec quelqu’un pour ne pas dire de bêtises.
Bref, l’autre expression que je connais c’est: Lbaraka f râsk(om).
Donc tu peux enchaîner: Allah ir7mô. Lbaraka f râsk, Allah irzqkôm SSbr.

Choukran bezzaf SimplyMoroccan,
Tu est destinée inch’Allah à devenir prof car tu possède assurément l’art de la pédagogie.
Barak Allah fik.

je dirais comme vous aussi (après correction des fautes):

Inna lillah wa illahi raji3oun, Allah ir7mô, w ighfr dônôbhô. Allah irzkôm SSbr.

[quote=mousspapa]Choukran bezzaf SimplyMoroccan,
Tu est destinée inch’Allah à devenir prof car tu possède assurément l’art de la pédagogie.
Barak Allah fik.[/quote]
Merci mousspapa :). C’est un immense plaisir pour moi. Et qui sait ce que le futur me réserve, je ne dirai pas non pour être prof universitaire in sha Allah. On verra bien :).

@ Kounouz:
Hmmm… C’est que “Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji3ôn” se dit quand on entends pour la première fois la nouvelle du décès.
En Egypte, ils disent aussi “albaqâ2 lillâh”, mais pas chez nous.
C’est bien aussi d’ajouter “w yghfr lîh dnôbô”, c’est une bonne prière dont nous avons tous besoin.
Finalement, tu serais plus forte en social que moi :).

je ne pense aps être si forte en social…mais à force d’entendre les phrases ,on fini par les intégrer!:hap:

bon maintenant, le plus dur pour moi c’'est de faire des réponses correctes et logiques sans donner l’impression à l’interlocuteur de parler une langue étrangère au pays!!!:mdr::mdr::mdr:

Tu sais, quand les gens te regardent très étonnés ( genre :blink: :huh: :neu:) en écarquillant les yeux l’air très concentré à déchiffrer ce qui leur est dit!!! ptdr:mdr::mdr: