Devinettes.

Voila, comme vous me connaissez tous j’adore les devinettes, donc, je n’ai pas hésité a ouvrire un topic pour ça.

Envoyez-nous des devinettes “difficiles”.

Je commence: pour le momment je n’ai rien trouvé.

Alors commencez ce cera mieux !!

Il y a même une version arabe maintenant, Aminou ;).

Alors je commence:
Quel est le point commun entre ces deux chiffres:
1083676269 et 137174205

Pour la version arabe, j’ai trouvé la réponse,
mais la…

Tu en voulais des difficiles. Je démarre bien :D.
Prends tout le temps dont tu as besoin !

1+0+8+3+6+7+6+2+6+9=48 et 4+8 = 12 et 1+2= Trois

1+3+7+1+7+4+2+0+5=30 et 3+0= Trois

Vrai…? :wink:

C’est fort Aminou! :+1:

Sinon, moi j’ai pensé à une réponse plus simple: les deux nombres sont impaires.

Allez c’est mon tour !!!

C’est un berger qui a: un loup une chèvre et un chou.

il y a un fleuve, un grand fleuve sous un pont qui ne peut porter que le berger avec quelque chose sois le loup sois la chèvre sois le chou.

et il ne doit pas laisser la chèvre avec le chou, parce qu’elle le mange, ni le loup avec la chèvre, parce

qu’il la mange aussi.

Comment fait-il pour faire tout passer à l’autre cotê ???

Je m’amuse… :wink: :smiley:

Voulez-vous la solution ?? :wink:

Attends Minou, tu t’es réjouis de la victoire sans mon consentement, mon grand ! Je n’ai pas dis que c’était la bonne solution là. Je suis d’accord avec Claudia, c’est très fort comme effort, je t’en félicite. Mais malheureusement, ce n’est pas ça la bonne réponse :D. Mais tu es un tout petit peu proche, tu es sur la bonne voie quoi ! Continue Minou-Minou, et tiens-moi au courant ;).

Sinon pour ta devinette, elle est trop simple et qdima :D. (Désolée de te décourager, mais on s’amuse, non?). Alors voici la solution:
Première rive Deuxième rive

Artisan + Chèvre + Choux + Loup -------------------------------------------- Rien
Artisan + Chèvre------------------------>
Choux + Loup -------------------------------------------- Artisan + Chèvre
<--------------------------------- Artisan
Artisan + Choux + Loup -------------------------------------------- Chèvre
Artisan + Choux ------------------------>
Loup -------------------------------------------- Artisan + Choux + Chèvre
<----------------------- Artisan + Chèvre
Artisan + Chèvre + Loup -------------------------------------------- Choux
Artisan + Loup ------------------------>
Chèvre -------------------------------------------- Artisan + Loup + Choux
<--------------------------------- Artisan
Artisan + Chèvre -------------------------------------------- Loup + Choux
Artisan + Chèvre ------------------------>
Rien -------------------------------------------- Artisan + Chèvre + Choux + Loup

:wink:

Appart MA réponse je n’y vois rien, :unsure:

Ma devinette est trop simple et qdima allons voir, sois patiente jusque quand je trouverais une autre et verra quelle devinette est trop simple et qdima !!

:hap: :hap:

Appart MA réponse je n’y vois rien, :unsure:

Ma devinette est trop simple et qdima allons voir, sois patiente jusque quand je trouverai une autre et on verra quelle devinette est trop simple et qdima !!

:hap: :hap:

[quote=SimplyMoroccan]Alors je commence:
Quel est le point commun entre ces deux chiffres:
1083676269 et 137174205[/quote]
Alors ?? c’est quoi la bonne réponse ??

Allez, je crois qu’elle est aussi qdima que celle du berger:

Un jour un directeur d’une societé a décidé de voyager au canada mais la garde de cette entreprise lui dit: moi, quand je fais un rêve il se réalise toujours, et puis hier j’ai revé que l’avion que vous allez prendre va s’ecraser, donc je vous conseille de ne pas voyager aujoud’hui.

Le landemain, dans les informations, on dit que l’avion qui part au canada s’ecrase, alors le directeur dit à son garde: comme récomponse d’avoir sauvé ma vie
je vais vous donner une toute nouvelle voiture, et 50.000$

Mais la loi m’oblige a vous expulser, pourquoi le directeur dit-il cela ??

Alors SM ?? Cette fois tu m’as décu :unsure:

Pourquoi je t’ai deçu? Mais que t’es impatient quand même :unsure:.

Donc je mets cours au suspense, et je te livre la solution de ma devinette à moi:

137174205 = 1 + 12 + 123 + 1234 + 12345 + 123456 + 1234567 + 12345678 + 123456789

1083676269 = 1 + 21 + 321 + 4321 + 54321 + 654321 + 7654321 + 87654321 + 987654321

:wink:

Wow !!!
Je crois que même inchtain ne peut pas trouver cette solution.

Tu n’as pas encore trouvé MA solution ?? :hap:

Je regrette… mais… je sais pas pour ta devinette là. :unsure:

Bon voici la solution : :^^:

L’homme qui a dit au directeur de ne pas voyager est un gardien et les gardiens sont fait pour surveiller la nuit pas pour dormir et rever !! :hap: :hap: :hap:

Ce n’est pas le genre de réponses à laquelle je m’attendais :unsure:. Et puis un gardien peut dormir le jour quand même, donc la réponse n’est pas vraiment satisfaisante ni une réponse de genre science exacte à laquelle il faut penser logiquement. :huh:

Tu as raison :unsure: c’est débile de ma part :hm:

Bref…c’est ton tour.