Affichage de l'heure

Pourquoi est-ce que j’écris ce poste à 8h49 s’il est 14h19 chez nous? J’ai choisi le bon fuseau horaire pourtant (-5 EST)…

Si ça ne peut pas être étranger ce n’est pas grave, mais c’est curieux tout de même!

C’est un peu étrange que j’ai déjà vu ça aussi, mais j’ai en quelque sorte fermé les yeux :hap:.
Le fuseau horaire du serveur est bien réglé sur GMT, et pour moi aussi les messages sont affichés à 14h maintenant alors qu’il est 19h ici.
Je vais chercher ce qui ne va pas, et revenir régler ça.

Même chose, je pense pour tous.

J’avais ce problème au début de mon inscription sur le forum mais plus maintenant.
Dans “Profile” de la barre en haut de la page, j’ai modifié mon Time Zone de telle façon à obtenir l’heure locale chez moi. Du coup, elle est à +6h30 alors qu’elle doit être à +2h pour Tunis.
Mais depuis, l’heure fonctionne à merveille!

C’est en modifiant le fuseau propre à la Tunisie.
Et on ne peut pas régler cela pour tout le monde et être à l’heure exacte et bien réglée ?!

Medjri, c’est malin ça ! Je viens de faire aussi GMT+4h30 et tout le forum a l’air de suivre ma cadence :hap:. Mais ce n’est pas une solution! Je verrai ce qu’il y’a à faire.

Il s’agissait du fuseau horaire du serveur qui n’était pas réglé. Je viens de mettre en place une petite solution.
Merci de régler vos fuseaux horaires sur vos propres profils. Celui du forum est GMT.

Voilà, j’ai remis les pendules à l’heure (+2, pour Tunis) et ça fonctionne impeccablement!:+1:

Pour moi je comprends pas…
Mon fuseau horaire c’est bien -5, mais j’ai toujours une heure de décalage?!

Bref, ce n’est pas si grave, je mettrai le faux fuseau au pire :slight_smile:

[quote=kdja]Pour moi je comprends pas…
Mon fuseau horaire c’est bien -5, mais j’ai toujours une heure de décalage?!

Bref, ce n’est pas si grave, je mettrai le faux fuseau au pire :)[/quote]
Bizarre, je n’y comprends rien non plus…