7mar o bikhir

En avez-vous entendu parler? Il s’agit des jeunes marocains qui ont lancé sur le marché cette nouvelle mode, ou plutôt philosophie, de 7mar o bikhir. C’est une marque déposée de t-shirt portant le slogan en question.

Portez-vous un tel t-shirt? Partagez-vous leur vision?

Moi je ne porterai jamais une telle chose. L’auto-dérision ne passe pas par là nécessairement. Ce n’est pas un t-shirt qui me fera “remonter le moral”. Bref, c’est pas mon truc!

Qu’est-ce que ça veut dire 7mar o bikhir?

Disons “Ane, et fier de l’être”. :hm:

oui, j’avais vu cela sur des blogs marocains.
Je n’ai pas compris, ou j’ai pas prêté attention.
Maintenant, que t’en parles, j’irai voir de quoi s’agit-il au juste…:lol:

Malheureusement, ce n’est plus que chez les…
http://www.youtube.com/watch?v=8XOLsT0j2WU&eurl=http://www.wladbladi.com/forum/showthread.php?t=40740

Mouvement philosophique, dit-on. J’arrive pas à comprendre cette philosophie non plus, et ça semble pas être compatible avec la mienne. Donc pas une chance que je porte un tel t-shirt, ni que j’y adhère comme ‘courant’.

Voici les initiateurs de 7mar o bikhir, avec leurs t-shirts qui ont le fameux logo:

Vous connaissez la marque Puma?
Ces t-shirt m’y font vraiment penser…

Oui c’est fait exprès que ça ressemble à Puma.

Exact, c’est une “adaptation”, ou une copie pâle.

Hihi, je viens de m’imaginer un touriste se promenant avec un de ces t-shirt, sans savoir ce qu’il veut dire :^^:

Tu vois? La confusion est vraiment possible.
Soit en te regardera d’un air de “wow, l’une des notres”. Soit avec un “Toi aussi? Mince!”
:mdr:

Ben, moi non plus j’en porterai pas mais je vois que cette mode de t-shirts avec motifs trash, provoquant ou “S, D et Rock&Roll” est entrain de prendre place petit à petit.
On voit ça très bien chez nous aussi!
Du coup, certains en ont profité pour faire de cela leur commerce. Et vu qu’ils ne peuvent/veulent pas vendre ça en boutiques, ils le proposent via le net et les ventes décollent bien à ce qu’il paraît.:save:
Encore une idée de prise!:hm: