Mohannad.
Ou Mhand, n’est-ce pas SM.
Noe = Nouh
Ou Mhand, n’est-ce pas SM.[/quote]
Oui, mais c’était une pensée pour la série Turque qui fait ravage dans le monde arabe: Nour.
Ah! Je n’ai pas bien articulé. J’ai pensé aux prénoms du voisinage.
Omer
(Simpson, pas celui de l’Odyssée :-))
Pimprenelle
(Celle de Nicolas)
qaîs (celui de Leïla, les Roméo et Juliette du monde arabo-musulman)
Ranim, a melodious name.
Saïd
Titrit: étoile, étoile filante.
A vos souhaits
parenthèse : amico wâsh nta amazigh? parenthèse
u —> mâ kaynsh f l3arabiyya.
V —> kadhalik!
Walid
(Le marocain que je suis a des origines d’une petite toile variée: arabe et amazigh. Du père ou et de la mère, mes chers, cela va de soit).
Et x ou y ?
:huh:
de toutes manières, je reste persuadée que tous les marocains sans exceptions sont les produits de la mixité sociale entre les imazighns et les arabes et cela depuis bien longtemps, il n’est pas possible que les deux groupes aient vécus ensemble côte à côte depuis des siècles chacun dans son coin, alors même qu’ils ont une point commun de taille, la religion.
Alors aujourd’hui, quand je vois cette guégerre entre les imazighns et les soi-disants arabes, je ne comprends vraiment pas le sens de ça! Alors même que darija est le produit d’un brassage entre l’arabe et d’autres langues, elle est bien plus éloignée de l’arabe classique que de tamazight, c’est en tous cas à ce qu’en disent les marocains eux-même!
Nous sommes à l’heure des unions (europe, méditerannée…) et je souhaite qu’il en soit de même au sein de la nation marocaine, nous aurons bien plus à y gagner qu’à y perdre…
Xavier
Puisqu’il ne s’agit pas uniquement de prénoms arabes et berbères ici, il ne fallait pas sauter le U et le W, puisqu’on l’a jamais fait avant :hap:.
Rattrapage par Kounouz, tu dois nous trouver les prénoms manquants ;).
oops! désolée…^^
U --------> Umberto
V --------> Valentin
w j’avais répondu ma jolie. :hap:
Yasmina olla Yara
Zaina
@ Elise:
Yara is a lovely name. Do you know the Lebanese singer Yara?
Le jeu touche à sa fin, et on recommence la boucle ;).
Ayman.
Bilqis